Snapchat gérera ses activités internationales depuis Londres

CollaborationLogiciels

C’est depuis Londres que Snapchat va assurer la gestion de ses activités sises dans des pays où il ne dispose pas de bureaux locaux.

Snap Inc., société en charge du réseau social Snapchat, va poser ses valises au cœur de Londres. Elle gérera depuis cette place l’ensemble des activités à destination des pays où elle ne dispose pas de bureaux. Aussi bien en Europe (avec des pays comme la France) qu’en Océanie (Australie), au Moyen-Orient (Arabie Saoudite) ou même en Amérique du Nord (Canada).

Snapchat dispose déjà de bureaux dans le quartier de Soho, avec 75 employés. Son nouveau quartier général dédié aux opérations à l’international sera toutefois de plus grande taille.

Le Brexit ne fait pas peur au monde IT

La société emboîte ainsi le pas à d’autres grands acteurs IT, comme Google et Facebook, qui ont récemment opté pour un renforcement de leurs positions au Royaume-Uni. Voir à ce propos nos précédents articles « Google investit massivement sur son site de Londres » et « Malgré le Brexit, Facebook embauche 500 personnes au Royaume-Uni ».

La faiblesse de la monnaie britannique et les conditions fiscales offertes aux entreprises sont bien évidemment deux facteurs clés qui poussent les multinationales à s’y implanter. Gare toutefois à ce que le Brexit ne se traduise pas par une fermeture de la porte menant vers les pays d’Europe.

À noter, pour Snapchat, le fait d’être près de la City, à l’orée de son entrée en Bourse, est également un signe fort en direction des investisseurs.

À lire aussi :
Fausses news et contenus haineux : L’Allemagne menace Facebook
Snapchat esquisse son entrée en Bourse en 2017
600 millions d’inscrits sur Instagram

Crédit photo : © Mahathir Mohd Yasin / Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur