Sodexo transforme le ticket restaurant en carte de paiement

Sodexo lance une carte de paiement prépayée permettant de dématérialiser les tickets restaurants.

Oubliés les petits carnets de tickets distribués par les employeurs en fin de mois ? En tout cas, Sodexo teste une solution présentée comme complémentaire, Pass Restaurant. Cette carte dématérialisée rechargeable permet de régler ses repas dans la limite de 19 euros par jour.

La solution Pass Restaurant pourra être utilisée dans 180 000 points de restauration en France et sera déployée sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de ce premier trimestre. Il y a quelques semaines, plus de 600 commerçants et restaurateurs de la région d’Orléans ont testé en avant-première l’utilisation de cette carte de paiement, distribuée auprès de 1 500 personnes.

Pour ce projet, Sodexo s’est appuyé sur Prosodie-Capgemini, qui prend en charge la gestion de la plate-forme en mode SaaS (Software-as-a-Service) des titres-restaurants de Sodexo, en particulier le service d’autorisation émetteur.

Toutes les instances de paiement passent par cette plate-forme interconnectée au système d’acquisition Conecs. Elle est également intégrée au système d’information de Sodexo et à celui de ses partenaires, précisent nos confrères de ITespresso.

Déjà, en janvier dernier, Edenred, concurrent de Sodexo, avait annoncé avoir noué un partenariat avec Orange et MasterCard pour appuyer le déploiement d’un test autour du paiement mobile pour les tickets-restaurants, grâce à la technologie sans contact NFC sécurisée dans la carte SIM.

La dématérialisation des titres de restauration est autorisée depuis le printemps dernier.

A lire aussi :

Enquête : Le paiement mobile NFC sécurisé, vraiment ?