Le Solitaire de Microsoft débarque sur Android et iOS

AppsMobilité
Jeu © Alex Kalmbach - Fotolia.com
2 1 Donnez votre avis

Microsoft Solitaire Collection apparaît en moutures Android et iOS. Bien réalisée, l’application sera toutefois payante pour ceux ne voulant pas de publicités.

Microsoft vient de publier un de ses titres les plus populaires sous Android et iOS. Office ? Edge ? Rien de tout cela. C’est en effet Solitaire Collection qui fait aujourd’hui son entrée sur Google Play (à cette adresse) et sur l’App Store (à cette adresse).

Nous retrouvons les 5 jeux de la version desktop de l’application : Klondike, Spider, FreeCell, Pyamid et TriPeaks. Mais aussi des défis… et de la publicité. L’intégration avec Xbox Live permettra de démarrer une partie sur un smartphone Android, de la poursuivre au bureau (sic) sur son PC Windows 10 et de la finir dans le salon sur un iPad.

Lourd, cher, mais réussi

Les premiers retours sont plutôt bons. Et pour cause, puisque la version premium – sans publicités – est offerte pendant un mois. Il vous en coûtera par la suite 1,99 dollar par mois, soit pas loin de 24 dollars par an. Sinon, il faudra se faire à l’idée d’avoir de la publicité. Le poids de l’application, qui dépasse les 150 Mo, est également particulièrement élevé.

Nous ne pouvons résister pour notre part à l’envie de partager cette bourde faite par la firme dans le descriptif de l’application sur l’App Store : « Depuis plus de 25 ans, Microsoft Solitaire Collection est l’un des titres les plus joués de tous les temps. » Une belle performance pour un logiciel sorti la première fois sous Windows 10, il y a donc 16 mois.

À lire aussi :

Edge est mieux sécurisé que Chrome ou Firefox, assure Microsoft
Windows 10 : Microsoft remplace cmd.exe par PowerShell
Microsoft met du vent dans les voiles de ses datacenters

Crédit photo : © Alex Kalmbach – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur