Sony lance la carte SD la plus rapide au monde

ComposantsData & StockagePoste de travailStockage
Sony SD
2 8 Donnez votre avis

La plus rapide des cartes SD est signée Sony. Elle propose des débits d’environ 300 Mo/s, en lecture comme en écriture. Des modèles de 32 Go, 64 Go et 128 Go sont annoncés.

Sony vient de présenter une nouvelle gamme de cartes SD, les SF-G Series UHS-II. Les plus rapides du marché, annonce fièrement la firme nippone.

Avec des débits de 299 Mo/s en écriture et 300 Mo/s en lecture, ces cartes sont en effet presque aussi rapides que des SSD. « Cette vitesse d’écriture permet de tirer des performances maximales des appareils d’imagerie numérique, ce qui contribue à des prises de vue en continu plus longues d’images en haute résolution avec les appareils compatibles UHS-II, explique Sony sur son blog. Elle contribue également à un temps de vidage de la mémoire tampon plus court, permettant aux utilisateurs de ne plus jamais rater un moment critique. »

Pour les appareils photo numériques pro

C’est le monde de la photographie qui est directement visé par ces cartes SD ultra rapides. Elles pourraient toutefois également trouver une place dans certaines cartes mères embarquées, où leurs performances permettront de concurrencer les SSD.

Les SF-G Series UHS-II seront accessibles au printemps en trois tailles : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Et ce probablement à des prix stratosphériques. Leur sortie s’accompagnera de celle du lecteur MRW-S1. Une offre USB 3.1 optimisée pour ces cartes UHS-II. De quoi récupérer ses prises de vues efficacement et rapidement.

À lire aussi :

Une carte SD de 1 To chez SanDisk / Western Digital
Samsung présente une carte microSD de 256 Go
SanDisk livre des cartes microSD ultra rapides au prix fort


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur