Sony confirme la bonne santé de son activité européene

Le géant nippon affiche fièrement sa profitabilité et explique qu’il doit ce
succès à la bonne tenue de son activité télévision

Le japonais confirme l’amélioration de la rentabilité de ses activités en Europe et a confirmé son objectif de résultats pour son exercice fiscal, qui se termine à la fin mars.

Ce résultat s’explique par le succès de sa marque de téléviseurs Bravia, preuve en est, le groupe souhaite devenir le leader européen de l’écran LCD en 2007 avec 20 % de parts de marché. Pour l’instant, Sony n’occupe que la seconde place du podium avec 15 % de parts de marché, derrière Philips.

Pour remplir ses objectifs, le groupe mise en particulier sur le marché des pays de l’Est européen, il va d’ailleurs lancer une nouvelle usine en Slovaquie. Sa production passera alors à 5 millions d’unités par an en Europe.

Si l’activité télévision marche bien, la photographie numérique obtient également de bons résultats.

Sony revendique plus de 20 % du marché mondial (1,7 million d’appareils vendus en 2006 sur un marché estimé à 7,9 millions.) Le groupe se positionne sur le marché des appareils photos compacts.

Enfin, signalons que Sony annonce avoir vendu 600.000 consoles PS3 en deux jours…