Le soufflé Google / Alphabet retombe déjà sur le Nasdaq

GouvernanceRégulations
bourse-tendance-courbe-spéculation
3 4 Donnez votre avis

La restructuration de Google n’aura eu qu’un effet limité sur les places financières : +4,3 % sur le Nasdaq. Tout ça pour ça ?

Après l’annonce choc de la création d’Alphabet, un groupe placé au-dessus de sociétés comme Google, Calico ou encore Nest Labs, la fièvre semble être déjà retombée sur les marchés.

Dans les échanges avant séance de mardi, l’action Google atteignait des sommets : 705 dollars, contre 663,14 dollars à la clôture lundi. L’ouverture s’est faite mardi à 699,58 dollars. Les investisseurs ont toutefois rapidement calmé leurs ardeurs, avec une action qui est retombée à 690,30 dollars en fin de séance, soit tout de même +4,10 % de hausse sur la journée, avec un fort volume de transactions.

La séance de mercredi s’est montrée plus calme, avec une valeur quasi inchangée pour l’action Google, à 691,47 dollars. Dans les échanges hors séance, l’action retombe à 690,99 dollars. Il semblerait donc que le cap des 700 dollars ne sera pas franchi, le nouveau seuil se situant plutôt à 690 dollars. L’annonce de la création d’Alphabet n’aura donc eu qu’un effet limité sur le cours de l’action, avec une hausse d’environ 4,3 %.

De bonnes perspectives sur un an

Il est vrai cependant que cette annonce ne change pas grand chose pour les investisseurs, puisque toutes ces sociétés seront à priori cotées sous la même bannière, celle d’Alphabet (nous pouvons toutefois garder un peu d’espoir quant à la création de nouvelles classes d’actions dédiées à certaines des filiales du groupe).

Reste que l’avenir de Google semble plutôt bon. Les investisseurs estiment ainsi que l’action devrait passer le cap des 721 dollars d’ici un an. La capitalisation boursière de Google se rapprochera alors des 500 milliards de dollars, contre 474 milliards aujourd’hui.

À lire aussi

Le Nasdaq salue la transformation de Google en Alphabet
L’action Google gagne 93 dollars en une journée !
Google : résultats trimestriels exceptionnels, action au sommet

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur