Start-up Forum du Numérique : Tilkee remporte le trophée

Big DataData & StockageEditeurs de logicielsProjets
1 18 Donnez votre avis

Six finalistes, retenus par un jury, s’affrontaient pour devenir le vainqueur du Trophée start-up Forum Numérique, organisé par le CXP en partenariat avec Silicon.fr. A ce petit jeu, c’est la start-up Tilkee qui s’est montré la plus convaincante.

tilkeeOrganisé par le CXP en fin de semaine dernière, le Forum du Numérique hébergeait pour la première fois un concours de start-up B2B, auquel se sont associés Silicon.fr et notre publication sœur ITespresso.fr (édités par NetMediaEurope). Un jury composé de journalistes de nos publications, d’analystes du CXP (Dominique Dupuis, David Gauthier et Olivier Rafal) et présidé par Patrick Héreng, l’ex-DSI de Total aujourd’hui président de la société de conseil LiberateIT, a retenu six finalistes parmi les quelque 30 dossiers pré-selectionnés. Les critères ? Avoir une offre orientée à destination des entreprises et entrer dans une des trois catégories retenues (Big Data, Saas et IoT).

Tilkee : une problématique commune à tous

trophee Tilkee
Sylvain Tillon, de Tilkee, entouré de Laurent Calot (président du CXP) et Patrick Héreng (président du jury).

Six jeunes sociétés ont attiré l’attention du jury.  Ces finalistes ont bénéficié d’un stand sur le Forum, qui se tenait le 23 juin à Paris, leur permettant d’accéder aux entreprises utilisatrices, et surtout d’un pitch de 5 minutes en séance plénière. Objectif : convaincre de la pertinence de sa solution le public, à qui revenait la charge de désigner le vainqueur de ce premier Trophée start-up Forum Numérique. A ce petit jeu, c’est Tilkee et son service Saas de gestion des relances commerciales qui a séduit le plus grand nombre. Grâce à la fois à une offre répondant à une problématique commune à toutes les entreprises et au talent d’orateur de son co-fondateur, Sylvain Tillon.

Lors du vote à l’issue des pitch, Tilkee a recueilli 30 % des suffrages, devançant la solution de mobilité et de Big Data dédiée au secteur du bâtiment FinalCad (25 % des suffrages) et CozyCloud, qui propose des services Cloud échappant aux analyses Big Data intrusives des Gafa.

Les 6 finalistes de cette première édition :

Pilotage RH : 365Talents, détecteur de compétences à optimiser

AdotMob : la publicité programmatique se met au service du mobile

Cozy Cloud : une vision « Self-data » de la relation client

Mobilité et Big Data : les fondations numériques du bâtiment selon FinalCad

DriveYourTools : le Cloud et l’IoT au service de la gestion intelligente de l’outillage

Tilkee : le tracking et l’analytique au service de la prospection commerciale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur