Steve Ballmer tweete et prend 4% de Twitter

CollaborationLogiciels
2 8 Donnez votre avis

L’ex-Pdg de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé avoir investi environ 800 millions de dollars dans Twitter… via un tweet.


C’est un tweet où chaque caractère vaut quelques millions de dollars. Dans un mini-message posté vendredi dernier sur le réseau social, Steve Ballmer, l’ex-dirigeant de Microsoft, explique avoir amassé 4 % du capital de Twitter au cours des derniers mois. Posté sur un nouveau compte (Steve Ballmer en possède déjà deux autres, dont un dédié à l’équipe de basket qu’il a rachetée, les Los Angeles Clippers), le message de l’ex-Pdg du premier éditeur mondial a été authentifié par Twitter et par un autre tweet émanant d’un des comptes officiels de Steve Ballmer.

L’action bondit

L’investissement du milliardaire, estimé à environ 800 millions de dollars, constitue un soutien de poids pour Jack Dorsey, devenu le Pdg en juin dernier sur fond de résultats financiers décevants. Depuis, le cours de l’action est repassé sous son niveau d’introduction et Twitter a annoncé son intention de licencier 8 % de ses effectifs.

Selon le Wall Street Journal, Ballmer est le troisième plus gros investisseur individuel au sein du capital du réseau social, derrière Evan Williams (un des co-fondateurs) et le prince saoudien al-Waleed bin Talal. Jack Dorsey possède environ 3 % de la société qu’il dirige.

Cette annonce a fait progresser l’action Twitter de 3,5 % dans la journée de vendredi. De quoi gonfler un peu plus la fortune de Steve Ballmer, estimée à 23 milliards de dollars.

A lire aussi :

Twitter au plus bas à la Bourse de New York

Coups de gueule et gesticulations : le meilleur de Steve Ballmer

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur