STMicroelectronics : bénéfice quasi doublé

Cloud

Avec un chiffre d’affaires en forte progression, STMicroelectronics publie un bénéfice net trimestriel presque doublé et confirme ses objectifs pour les prochains trimestres

Du deuxième trimestre 2003 au deuxième trimestre 2004, le chiffre d’affaires trimestriel de STMicroelectronics a progressé de 27,6% à 2,172 milliards d’euros. Un mouvement positif, certes, mais qui reste quelque peu en retrait par rapport à l’évolution du secteur sur la même période.

Cependant, les résultats du groupe sont plutôt encourageants. La marge brute à 37,4%, supérieure au consensus, progresse de 2 points par rapport à 2003. Mais c’est surtout le bénéfice net en progression de 85,7% à 148 millions d’euros qui retiendra l’attention des investisseurs. Pour le trimestre en cours, STMicroelectronics a indiqué qu’il tablait sur une marge de 37,5%, plus ou moins 0,5%. Mais surtout le fondeur maintient son objectif de marge à 40% pour le quatrième trimestre, avec une augmentation de chiffre d’affaire dans une fourchette de 23% à 33%. Si le cours du dollar se maintient?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur