Stockage Cloud : Box en piste pour une IPO le 22 janvier

Box, spécialiste du stockage Cloud, est sur la bonne voie pour introduction en bourse le 22 janvier prochain.

Le spécialiste du stockage Cloud, Box, a franchi une étape supplémentaire sur le chemin de son introduction en bourse. La start-up vient de déposer un document auprès de la SEC prévoyant la vente de 12,5 millions d’actions à un prix estimé de 13 dollars soit un montant total de 187 millions de dollars. Avec cette opération, la valorisation de Box serait estimée à 1,5 milliard de dollars, soit moins que l’évaluation donnée de 2,4 milliards de dollars lors de la dernière levée de fonds en juillet dernier auprès de TPG et Coatue Management.

En parallèle de son document financier, Box a commencé sa campagne de séduction auprès des investisseurs. La documentation est disponible sur le site Retail Roadshow avec notamment une vidéo de présentation de 32 minutes par Aaron Levie, le CEO de Box. L’introduction officielle devrait intervenir le 22 janvier prochain au NYSE sous le symbole BOX.

Finalement, la société aura attendu un peu plus longtemps que prévu pour sauter le pas de l’introduction en bourse. Elle avait déposé une demande en mars dernier, mais elle avait suspendu son opération pour attendre des conditions de marché plus favorables. Quelques mois après, Box a mis à jour certaines données, 225 millions de dollars de revenus sur les 9 mois de 2014 (une hausse de 80% sur un an). La jeune pousse revendique 44 000 entreprises qui paient pour utiliser son service. Aaron Levie parle même dans sa vidéo d’un chiffre dépassant légèrement les 45 000 entreprises clientes. Nos confrères de Re/Code constatent avec amusement un taux de fidélisation de 130% pour les abonnés qui s’expliquent par le fait que les clients reconduisent les contrats en rajoutant des comptes d’une année sur l’autre.

A lire aussi :

Aaron Levie, Box : « le concept de localisation des données n’a pas de sens »

Box développe des offres pour les marchés verticaux