Stockage Cloud : Box se rapproche des professionnels

CloudCollaborationData & StockageDSILogicielsStockage
3 17 Donnez votre avis

Box lance ses nouveautés. Le spécialiste du stockage Cloud se rapproche de plus en plus des éditeurs de logiciels, et crée de nouveaux liens avec les terminaux mobiles iOS.

Le spécialiste du stockage et partage de fichiers en mode Cloud Box fait son show. Au fil des ans, la firme n’a eu de cesse d’ajouter des services à son offre, ce qui lui vaut aujourd’hui de compter plus de 50 000 entreprises parmi ses clients.

Dans le cadre de conférence BoxWorks, Box annonce le support de nouveaux formats : la vidéo en haute définition (en bêta d’ici la fin de l’année) ; les documents d’imagerie médicale au format Dicom (en bêta privée) ; les modèles 3D interactifs (en bêta privée là aussi).

De nouveaux partenariats sont annoncés, avec des géants de l’édition comme Adobe, Autodesk et DocuSign. À ce jour, plus de 1600 applications peuvent interagir avec la plate-forme Box, dont Microsoft Office, indique la société. Deux nouveaux programmes sont lancés pour soutenir cette stratégie : Developer (programme gratuit dédié aux développeurs) et Enterprise (programme payant destiné aux ISV).

Un lien entre terminaux iOS et stockage Cloud

À noter, la sortie de Box Capture, qui permet de créer un pont direct entre le contenu capté par un terminal iOS (iPhone ou iPad) et le service de stockage en ligne Box. « Box Capture est une nouvelle application iOS établissant une connexion sécurisée et instantanée entre le contenu saisi sur le terrain et les principaux processus métier », explique la société, qui livre plusieurs exemples d’utilisation possible de cette technologie :

« Les professionnels de la santé peuvent utiliser Box Capture pour partager des images, vidéos et documents relatifs à leurs patients avec d’autres prestataires médicaux, dans un cadre conforme aux législations HIPAA. Box Capture permet aux sociétés pétrolières et gazières d’apporter des preuves de la sécurisation d’un site d’exploitation éloigné et de déclencher une intervention immédiate sur Box en cas de détection d’une faille sécuritaire. Les entreprises de vente au détail peuvent, quant à elle, exploiter Box Capture lors d’inventaires afin de fournir un état des stocks et des marchandises en magasin. »

À lire aussi :
Amazon modernise son OS Linux dédié au Cloud EC2
Google allie Hadoop et Spark dans l’offre Cloud Dataproc
Le Cloud de Google certifié ISO sur la protection des données personnelles

Crédit photo : © Pavel Ignatov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur