Stockage flash : NetApp s’empare de SolidFire

CloudData & StockageDatacentersStockage
4 14 Donnez votre avis

NetApp élargit son portefeuille de solutions de stockage tout flash avec l’acquisition de SolidFire pour un prix de 870 millions de dollars. Un expert en workloads de nouvelle génération.

C’est confirmé : NetApp va mettre 870 millions de dollars sur la table pour acquérir la startup SolidFire, spécialiste des solutions de stockage tout flash. Une approche qui gagne du terrain dans les datacenters, en particulier pour les infrastructures de type Cloud. Des solutions bien adaptées aux nouveaux marchés donc.

Les solutions de SolidFire seront ajoutées au catalogue de NetApp. La firme estime maintenant couvrir l’ensemble des trois principaux segments de marché du stockage tout flash :

  • Ses solutions NetApp All Flash FAS sont dédiées spécifiquement aux besoins en offres d’infrastructures des entreprises classiques ;
  • Les NetApp EF Series sont pour leur part adaptés aux exigences des applications, avec des taux de latence très faibles et des performances maximales ;
  • Enfin, pour les infrastructures de nouvelle génération, NetApp mise sur les solutions SolidFire, économiques et simples à administrer, y compris dans le cadre d’infrastructures massives (de type ‘webscale’).

Gérer les données de bout en bout

Petit à petit, les produits SolidFire se verront intégrés dans la stratégie data fabric de NetApp, précise la société, permettant ainsi une gestion des données de bout en bout, allant des systèmes flash aux solutions de stockage sur disque, en passant par les ressources en mode Cloud.

À lire aussi :
Stockage flash : NetApp veut acquérir SolidFire
Stockage : SUSE dégaine une offre SDS iSCSI sur base Ceph
Microsoft multiplie par 32 la capacité de stockage d’Azure Backup

Crédit photo : © Maxim Sodesov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur