Stockage : Google Docs toujours plus intégré à Box

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Google et Docs renforcent leur partenariat. Les documents de Google Docs pourront atterrir directement sur le Cloud de Box.

Google et Box ont annoncé un nouveau partenariat. Prochainement, les contenus produits depuis les applications de la suite bureautique Google Docs pourront être directement intégrés à l’offre de stockage en ligne de Box. « Des millions de nos utilisateurs et clients – des principales universités comme Berkeley et celle du Michigan, aux grandes marques mondiales comme Intuit et Genentech – s’appuient sur Google Docs, Sheets et Slides pour partager en temps réel leurs données, et Box sera bientôt être intégré comme un moyen sécurisé pour gérer et stocker vos informations », explique le fournisseur de stockage Cloud sur sa page de blog.

La synchronisation des fichiers générés à partir des applications du géant de Mountain View était déjà proposée pour l’ensemble des Google Apps. Mais cette nouvelle intégration, approfondie, permettra à Box de se positionner comme un entrepôt de référence, en lieu et place de Drive, pour stocker textes, feuilles de calcul et autres présentations afin de les partager plus facilement en ligne entres collaborateurs. Toutes les modifications et sauvegardes des documents s’effectueront directement dans Box. Qui servira aussi de vecteur pour l’intégration des fichiers Word et PDF que Google Docs peut convertir à la volée.

Une administration simplifiées

Autre avantage, les administrateurs pourront centraliser, depuis Box, la gestion des droits utilisateurs. « Les autorisations granulaires permettent aux employés de travailler en étroite collaboration avec quelqu’un à l’intérieur ou à l’extérieur de leur organisation, et des tâches personnalisées rendent les intégrations de salariés et les approbations contractuelles plus efficace en simplifiant la circulation de fichiers basée sur les téléchargements et leur appropriation », poursuit le fournisseur.

Box intégrera également Google Springboard, l’outil de classe professionnelle qui effectue les recherches de contenus sur l’ensemble de l’offre applicative de Google, que ce soit Docs, Gmail, l’agenda, les contacts et, bientôt, l’espace de stockage en ligne du nouveau partenaire. Les conditions commerciales d’utilisation du Cloud de Box n’ont cependant pas encore été précisées.

Ce partenariat permet de renforcer la présence de Box sur l’offre de stockage en ligne en direction des professionnels et entreprises. Et, potentiellement, de gagner de nouveaux utilisateurs habitués à Google Docs. Box propose déjà un service similaire pour les documents de Microsoft Office 365 et met également une application iPad pour synchroniser les contenus stockés sur la tablette d’Apple. Ainsi que les fichiers clients générés depuis Salesforce. Et des liens avec IBM ont également été tissés. Il n’est évidemment pas le seul. Son concurrent direct, Dropbox, a également multiplié les intégrations avec les offres Microsoft Office et Apple.


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