Stockage : Nimble Storage lance une baie 100% flash abordable

CloudData & StockageDSIProjetsStockage
1 6 Donnez votre avis

Après avoir été l’apanage des grands comptes, les baies 100% flash tentent une incursion dans les PME. Nimble Storage propose une offre à partir de 40 000 dollars.

La démocratisation de la technologie flash pour le stockage est amorcée. Et c’est un pure player, Nimble Storage, qui secoue le cocotier en proposant une baie à partir de 40 000 dollars.  « Il s’agit du chaînon manquant dans notre gamme », résume Gabriel Chadeau, country manager France de Nimble.

Le nom de cette solution de stockage est l’AF 1000 et pour ce prix-là, elle comprend 6 To en brut avec une capacité effective à 20 To (extensible jusqu’à en 165 To). Elle est logée dans un châssis 4U avec 2×24 SSD (de tailles variables) et 2 contrôleurs actifs/passifs.

Côté performance, la baie est capable de traiter 35 000 IOPS. Un score qui fait que cette solution s’adresse aux entreprises dont les worlkoads ne nécessitent pas des centaines de milliers, voire des millions d’IOPS. Pour Gabriel Chadeau, « on retrouve néanmoins les applications où le flash est utilisée comme les bases de données, la VDI ou la consolidation d’ERP ». Nimble Storage précise que l’AF 1000 est éligible au programme Infosight, la solution analytique maison capable de gérer plus finement les baies de stockage.

Site Analyzer pour les partenaires et Infosight cible Docker

Avec cette baie, le spécialiste du stockage Flash et hybride entend bien augmenter sa part de marché. « Aujourd’hui, nous recrutons en moyenne 600 nouveaux clients par trimestre, avec cette offre nous espérons accélérer ce recrutement en ciblant les PME », explique Gabriel Chadeau. A l’attention des partenaires, Nimble Storage met à disposition un outil en mode SaaS, Site Analyzer, permettant de montrer aux clients les gains de performances en basculant sur une solution 100% flash.

Enfin, Nimble Storage adapte son offre d’analyse prédictive, InfoSight, en ciblant les applications et notamment la technologie des conteneurs, dont Docker. Les machines virtuelles ne sont pas oubliées avec VMVision qui permet aux entreprises d’identifier automatiquement les composants perturbateurs voisins des VM en restreignant précisément l’application qui absorbe les ressources des autres charges de travail. La solution donne aussi la possibilité de facturer les ressources de stockage par application à la demande.

A lire aussi :

Avec les baies AF, Nimble Storage dévoile ses atouts flash

Nimble Storage : le stockage hybride à l’assaut des grands comptes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur