Sébastien Stormacq , AWS : « Notre formation Cloud séduit en France »

CloudDéveloppeursDSIIAASProjets
2 41 Donnez votre avis

La reconnaissance par l’État donne davantage de légitimité à l’offre de formation Cloud d’Amazon Web Services en France. Les explications de Sébastien Stormacq, Training Manager chez AWS.

Les formations Cloud d’Amazon Web Services (AWS) sont désormais reconnues par l’État français (les certifications étant délivrées par des organismes de formation partenaires d’AWS). Sur un marché où s’activent d’autres acteurs proposant une expertise Cloud, cette reconnaissance nationale donne davantage de visibilité et de légitimité à l’offre proposée. Les explications de Sébastien Stormacq, Training Manager chez AWS pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA).

Silicon.fr : Qu’apporte la reconnaissance nationale des formations Cloud d’AWS ?

Sébastien StormacqSébastien Stormacq : Cette reconnaissance facilite l’accès à la formation Cloud d’AWS des entreprises et des professionnels qui souhaitent enrichir leurs compétences IT. Et témoigne de la volonté d’AWS d’accompagner la communauté IT française dans sa migration vers le Cloud Computing.

Avec nos formations, les directions générales peuvent renforcer la qualification Cloud de leurs salariés pour accélérer le rythme d’innovation, optimiser leurs dépenses IT, améliorer la sécurité de leurs applications et, au final, renforcer leur compétitivité. Les salariés, de leur côté, ont la possibilité de valoriser leurs compétences Cloud AWS sur le marché.

À quels profils s’adressent les formations et certifications proposées ?

Depuis quelques années, l’informatique se réinvente et laisse place à un modèle plus agile, plus sécurisé et plus économique grâce au Cloud. Pour accompagner les clients dans cette transition, Amazon Support Services France S.A.S. a mis en place des formations dédiées à la compréhension du Cloud Computing.

Les 11 formations proposées peuvent être suivies par tous les experts IT, qu’ils soient architectes solutions, développeurs, administrateurs sysops, devops ou encore des spécialistes du Big Data ou de la sécurité. Ils peuvent obtenir une certification AWS par métier.

Quelle est la valeur de cette spécialisation Cloud sur le marché du travail ?

Suivre une formation sur le Cloud d’AWS permet aux professionnels de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir une des 5 certifications proposées (architecte solutions « associate », architecte solutions « pro », développeur, administrateur sysops, ingénieur devops).

Et d’être ainsi plus attractifs sur le marché du travail, où l’on constate une forte hausse des demandes de profils ayant des compétences AWS, comme en témoigne un graphique du site d’offres d’emploi Indeed.com. Ces certifications permettent également aux sociétés de conseil ou aux indépendants de mettre en avant ces compétences spécifiques auprès de leurs clients.

Lire aussi :

AWS injecte du HPC dans son Cloud avec Nice

Netflix dit adieu au datacenter et vive AWS

Les 7 compétences clés dans le Cloud et le Big data

crédit photo de une © Gil C / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur