SugarCRM se fond dans Cognos d’IBM

L’offre de CRM Sugar pourra dorénavant fonctionner en conjonction avec Lotus Notes, Cognos et Websphere Cast Iron. SugarCRM monte ainsi en gamme.

Mercredi, nous avions appris que la solution de gestion de la relation client open source SugarCRM se rapprochait des outils de collaboration externes, dont ceux d’IBM. L’application proposait ainsi un support natif de la plate-forme Lotus Notes, ainsi que des plug-ins conçus pour ses modules de messagerie et de calendrier. Dans le même temps, SugarCRM rejoignait également la plate-forme LotusLive.

Le rapprochement entre les deux firmes va toutefois encore plus loin. Ainsi, SugarCRM s’intègre dorénavant à la suite de Business Intelligence Cognos d’IBM. La combinaison de ces deux produits permettra aux entreprises de mieux contrôler leurs activités de vente, de marketing et de support, en disposant de fonctionnalités d’analyse, de création de rapports, de gestion des indicateurs de performance, etc.

SugarCRM pourra également s’allier à la solution Websphere Cast Iron. « Websphere Cast Iron pour SugarCRM facilite l’intégration des données en exploitant les standards des services web pour créer un flux continu de données entrant et sortant », expliquent les responsables de la compagnie dans leur communiqué. Websphere Cast Iron agira en effet en tant que lien entre un système d’information (SI) existant et SugarCRM. Il sera ainsi capable d’extraire des informations pertinentes d’un SI afin d’alimenter le CRM.