SUSE adapte SLES 12 aux solutions SAP

CloudEditeurs de logicielsLogicielsMiddlewareOpen SourceProjetsServeurs
SUSE vidéos
3 8 Donnez votre avis

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications 12 fait son entrée et apporte une plus grande flexibilité aux serveurs SAP grâce à Snapper (snapshots) et kGraft (live patching).

SUSE livre SLES for SAP Applications 12, la version de son OS SUSE Linux Enterprise Server 12 dédiée aux solutions du premier éditeur européen, dont la base de données In-Memory Hana.

« SUSE Linux Enterprise Server est la plate-forme leader pour les solutions SAP sous Linux », rappelle Nils Brauckmann, Pdg de SUSE. « SUSE Linux Enterprise Server 12 pour applications SAP s’appuie sur des années de partenariat avec SAP et sur une intégration étroite avec les solutions SAP pour aider à garder une longueur d’avance sur les besoins toujours plus importants et critiques des clients. SUSE continue d’être le choix de référence pour exécuter les workloads de solutions SAP sous Linux. »

Plus de flexibilité

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications 12 reprend bien évidemment toutes les avancées propres à SLES 12. Nous notons ainsi l’intégration de Snapper, qui permet d’effectuer des snapshots sur le système de fichier, facilitant ainsi le retour en arrière suite à l’application d’un correctif. Autre avancée, l’utilisation de kGraft, qui offre d’appliquer les mises à jour kernel à chaud, sans redémarrage du serveur.

Notez que cette solution est également compatible avec l’extension High Availability, qui propulse SLES dans le monde du clustering. Un élément intéressant pour les applications critiques ou lourdes.

À lire aussi :
SUSE propose des correctifs noyau applicables à chaud pour son OS Linux
SUSE simplifie l’installation de Linux sur les mainframes IBM
Red Hat et SUSE misent sur le Compute Engine de Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur