SUSE booste la souplesse de son offre Cloud OpenStack

CloudEditeurs de logicielsIAASLogicielsOpen SourceProjets
SUSE
4 3 Donnez votre avis

SUSE OpenStack Cloud 6 facilite toujours plus la mise en place d’un Cloud privé OpenStack. Une offre basée sur OpenStack Manilla.

SUSE a récemment livré la nouvelle version de sa solution de Cloud privé, SUSE OpenStack Cloud 6. Une offre qui permet aux entreprises de mettre en place une infrastructure de Cloud privé Hadoop, sans devoir entrer dans les arcanes de cette technologie. De l’IaaS (Infrastructure as a Service) en boite.

« Le marché commence à prendre conscience que les Clouds privés que l’on construit soi-même sont bien trop chronophages, onéreux et souvent voués à l’échec, commente Nils Brauckmann, PDG de SUSE. Le déploiement de notre solution est rapide et facile, tout comme sa configuration, sa gestion et sa maintenance, grâce aux fonctionnalités garantes d’une haute disponibilité et de la plus large prise en charge d’hyperviseurs du marché. »

Côté hyperviseurs, le choix est large, avec VMware, Hyper-V, KVM, Xen, mais aussi z/VM d’IBM.

Des mises à niveau simplifiées

La nouvelle version de SUSE OpenStack Cloud s’appuie sur OpenStack Manilla, une offre qui monte en performances et se montre plus facile à administrer que précédemment. Autre nouveauté, le support des applications ‘containerisées’ Docker. Enfin, l’ensemble est conçu pour faciliter la migration vers de futures versions d’OpenStack. L’idée est bien évidemment de faciliter le saut entre différentes moutures de SUSE OpenStack Cloud.

L’éditeur indique aussi la prise en charge du Service Pack 1 de son OS Linux Enterprise Server 12. Voir à ce propos notre précédent article « SUSECon 2015: les nouveautés de SLES 12 SP1 dévoilées ».

À lire aussi :
Linux : SUSE Linux Enterprise 12 boosté par un premier Service Pack (bonus vidéo)
SUSECon 2015 : avec SLES 12 SP1, SUSE invite Docker au sein des mainframes
SUSE Linux : SLES 12 SP1 for SAP met Hana dans le Cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur