SUSE renforce son partenariat avec Fujitsu autour du Cloud et des systèmes critiques

CloudLogicielsOpen SourceServeurs
katsue-tanaka-fujitsu
3 1 Donnez votre avis

Cloud, solutions critiques, mobilité, analytique Big Data, Internet des Objets et Intelligence artificielle sont au cœur du partenariat étendu annoncé entre SUSE et Fujitsu.

Katsue Tanaka, vice-présidente senior de Fujitsu en charge de la Platform Software Business Unit, était présente sur la scène de la conférence SUSECON 2016 de Washington pour officialiser le renforcement du partenariat existant entre le constructeur japonais et l’éditeur.

Objectif, cibler les besoins stratégiques que sont les infrastructures Cloud, le Cloud hybride et les solutions critiques. Les offres MetaArc du Japonais pourront être livrées sous SUSE. Un ensemble de solutions, services et équipements qui adressent des marchés comme le Cloud computing, la mobilité, l’analytique Big Data. Mais aussi l’Internet des Objets et l’Intelligence artificielle.

Dix ans de présence sur les serveurs de Fujitsu

La relation entre les deux sociétés date de plus de 10 ans. Elle se concrétise par l’adoption de solutions SUSE sur les serveurs Fujitsu. En particulier sur des systèmes SAP, ou des appliances HANA. Avec ce nouvel accord, les offres de SUSE devraient être plus largement accessibles chez Fujitsu.

Cet accord stratégique n’est pas sans rappeler celui liant SUSE à HPE, et dont le périmètre semble relativement similaire. Ce n’est d’ailleurs pas le seul qu’ait SUSE en Asie. L’année passée, l’éditeur s’alliait ainsi à Huawei pour proposer des appliances HANA en Chine. Voir à ce propos notre précédent article « SUSE et Huawei, soutiens de SAP HANA en Chine ».

À lire aussi :
Open Source : SUSE vise une croissance à deux chiffres
Stockage : SUSE enrichit son offre SDS avec openAttic
Open Source : SUSE, champion des partenariats


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur