Sylvain Siou, Nutanix : « étendre au stockage l’évolution de l’infrastructure »

CloudStockageVirtualisation
3 2 1 commentaire

Ancien de VMware, Sylvain Siou est devenu directeur technique pour la France de Nutanix, une start-up américaine spécialisée dans les infrastructures convergées pour les environnements virtualisés. La suite logique de l’histoire, explique-t-il.

Figure bien connue de VMware , Sylvain Siou a décidé de s’engager dans l’aventure Nutanix, en devenant le directeur technique pour la France de la start-up américaine. « La suite logique de la transformation que sont en train de vivre les infrastructures informatiques sur le domaine qui n’était pas encore touché : le stockage », explique-t-il. Créé par des ex-ingénieurs de Google travaillant sur un système de fichiers distribué, Nutanix agrège des ressources de stockage et les présente comme une unité logique unique dans les infrastructures virtualisées, sous VMware mais aussi Hyper-V et KVM. La société vient de lever 101 millions de dollars auprès de SAP Ventures et de Riverwood Capital. La quatrième levée de fonds de la société.

Présent depuis environ un an en France, la société compte déjà un certain nombre de clients, dont l’hébergeur Claranet (Lire notre article : « Cloud, VDI, Big Data : Nutanix supprime le SAN dans les infrastructures virtualisées »).

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur