MobilitéRégulations

Syntec Numérique ouvre un comité dédié au web et à la mobilité

photo-©-shutterstock
2 3 Donnez votre avis

Fédération patronale représentant près de 1200 sociétés membres de l’industrie informatique française, Syntec Numérique veut regrouper au sein d’un nouveau comité les acteurs du web et de la mobilité appelés à peser collectivement sur le cadre réglementaire.

Chambre professionnelle française des sociétés de conseil et de services informatiques, Syntec Numérique a lancé, à l’initiative de son collège éditeurs de logiciels, un comité dédié au web et à la mobilité.

Réuni pour la première fois le 13 novembre dernier, en présence du président de la chambre, Guy Mamou-Mani, et du responsable du collège éditeurs, Bruno Vanryb, le comité a précisé ses objectifs.

Syntec Numérique et les jeux d’influence

Présidé par Emmanuel Obadia, vice-président du marketing chez Salesforce.com pour la zone EMEA, ce nouveau groupe de travail s’est donné pour mission « de mieux prendre en compte les attentes spécifiques » des acteurs de l’écosystème web et mobile, et « d’adopter une démarche commune pour faire face aux défis présents et à venir ».

Dans ce but, le comité prend la forme d’un espace d’échanges et de prospective ouvert « à toute entreprise » du web et du mobile, y compris les sociétés non adhérentes à Syntec Numérique, a indiqué l’organisation.

Sont plus particulièrement ciblés : les éditeurs de logiciels, fournisseurs d’applications, opérateurs, équipementiers, prestataires de services et autres partenaires intégrateurs.

Pour le comité, il s’agit de valoriser les bonnes pratiques métier, la veille, et de peser collectivement « sur le cadre législatif, réglementaire et fiscal » ayant un impact sur la filière.

En plus d’être engagés dans une action de lobbying, les acteurs réunis au sein du comité seront associés aux démarches paritaires de formation menées par Syntec Numérique.

Un « manifeste » présentant la vision du comité sera diffusé dans les prochaines semaines.

Crédit photo © Shutterstock


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?