La tablette Surface Pro 5 en approche

MobilitéTablettes
3 7 Donnez votre avis

La Surface Pro 5 de Microsoft est attendue par les aficionados. En particulier aux États-Unis, où cette gamme de machines est bien notée.

The Verge dévoile quelques détails sur les spécifications probables de l’offre Surface Pro 5 de Microsoft. La présence de puces Intel Kaby Lake de dernière génération se confirme. La connectique dédiée à l’alimentation de cette tablette devrait toutefois rester inchangée. Pas d’USB Type-C donc.

Un choix logique de la part de Microsoft, qui s’assure ainsi que les adaptateurs secteur, docks et autres accessoires dédiés à la tablette Surface Pro 4 resteront compatibles avec cette nouvelle machine. Bien entendu, la dernière version en date de Windows 10 sera proposée sur cet ordinateur.

La tablette Surface Pro 5 pourrait être présentée par Microsoft lors d’un évènement organisé en fin de mois. Le PC Surface Book 2 ne serait toutefois pas de la partie. Réponse probable, fin avril, début mai.

Une offre plébiscitée par les utilisateurs

Les Surface de Microsoft sont des produits populaires. Du moins aux États-Unis. Une tendance confirmée par la dernière étude en date de J.D. Power, qui confirme que les tablettes de Microsoft décrochent le meilleur taux de satisfaction du marché, avec un score de 855 points sur 1000. La firme de Redmond bat ainsi les iPad d’Apple (849 points) et les Galaxy de Samsung (847). Reste qu’avec un score moyen de 841 points, le niveau de satisfaction envers les tablettes est aujourd’hui très élevé.

Les offres Microsoft Surface se distinguent toutefois sur l’offre logicielle intégrée, la connectivité Internet et le catalogue d’accessoires proposés en option par la firme. Les utilisateurs plébiscitent également la diagonale-écran étendue des Surface.

À lire aussi :
Les MacBook Pro 2016 boostent les ventes de Surface, dixit Microsoft
Dell compte proposer un concurrent de Surface Studio
Microsoft testerait ses deux premiers Surface Phone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur