Tablettes : Intel compte sur les Atom x pour rebondir en 2016

ComposantsMobilitéPoste de travailTablettes
5 11 Donnez votre avis

Les tablettes et ordinateurs deux-en-un équipés de puces Intel Atom x devraient se faire plus nombreux en 2016.

Intel a communiqué sa feuille de route 2016 concernant les processeurs dédiés aux tablettes aux constructeurs, rapporte Digitimes.

L’Atom x3, gravé en 28 nm et équipé de GPU ARM, devrait faire son entrée au cours du premier trimestre 2016. Il équipera des tablettes d’entrée de gamme. Les Atom x5 et Atom x7, dédiés respectivement au milieu et haut de gamme, seront proposés au second trimestre. Ils seront gravés en 14 nm. Enfin, il faudra attendre le quatrième trimestre pour pouvoir disposer de Core m5 et Core m7 14 nm, lesquels équiperont les tablettes et ordinateurs deux-en-un les plus luxueux.

Les plus attentifs auront remarqué que plusieurs produits équipés de puces Atom x3 et x5 sont déjà proposés au public. Et pour cause, puisque cette nouvelle génération de composants a été présentée en février (voir l’article « Intel segmente sa gamme Atom avec les x3, x5 et x7 »). Toutefois, du fait de sérieux problèmes d’inventaire, liés à la chute du marché des PC comme des tablettes, la plupart des offres restent aujourd’hui équipées d’Atom Z de précédente génération.

Les deux-en-un à la rescousse

Il faudra donc effectivement probablement attendre l’année prochaine pour que les Atom x s’imposent sur le marché. Intel devrait profiter en 2016 de sa position confortable sur le secteur des machines deux-en-un, à mi-chemin entre les tablettes et les ordinateurs portables. Asus espère ainsi vendre plus de 30 millions de ces produits en 2016, avec une large part de modèles équipés de puces Intel.

À lire aussi :
MWC 2015 : Intel met de l’ARM dans ses puces mobiles Atom x3 C3000
Xeon Phi et Omni-Path, fers de lance d’Intel dans le HPC
Intel sortira des Xeon à FPGA intégré début 2016


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur