CloudTablettes

Tablettes Windows 8 : la revanche d’Intel ?

crédit photo © goodluz Fotolia.com
2 3 1 commentaire

Si Intel aura du mal à s’imposer sur le marché des tablettes avec ses processeurs Atom Medfield, les futurs Clover Trail semblent convaincre plus largement les constructeurs.

Nous le savons depuis le CES 2011 : Windows 8 sera disponible en moutures x86 et ARM. Cette double casquette permettra à l’OS de Microsoft d’investir le marché des tablettes. Toutefois, Intel ne compte pas abandonner la partie aussi rapidement.

La firme de Santa Clara met ainsi la touche finale à ses puces Atom Medfield. Ces composants tout-en-un disposeront d’un rapport performance par watt correct, tout en se montrant plus performants que les offres ARM. De quoi retourner la tendance ?

Nos confrères de Gizmodo.fr se font l’écho de la sortie d’une tablette dédiée aux développeurs, équipée d’un Atom Medfield bicœur cadencé à 1,6 GHz. Une machine intéressante, qui sera compatible avec l’ensemble de la logithèque Windows. Voilà un avantage de taille pour Intel, car cela ne sera pas le cas avec la mouture ARM de Windows 8.

À partir du troisième trimestre ?

Digitimes indique toutefois que les constructeurs préféreraient passer leur tour et attendre la plate-forme Clover Trail d’Intel – au rapport performance par watt plus compétitif – avant de proposer des tablettes x86. Ces dernières ne verraient donc pas le jour avant la seconde moitié de l’année 2012.

Acer et Lenovo seraient d’ores et déjà sur les rangs afin de proposer des tablettes Clover Trail fonctionnant sous Windows 8.

Crédit photo : © Goodluz – Fotolia.com

  1. Les pauvres. Les APU d’AMD sont déjà bien en avance dans ce secteur, avec un vrai GPU compatible dx11 dans la puce.
    Aussi, ce n’est pas sûr du tout qu’Intel comble son retard quand windows 8 sera prêt.
    Il est tout à fait possible que Microsoft lâche son allié historique pour AMD.