Technicolor acquiert les terminaux connectés de Cisco

M2MRéseaux
1 5 Donnez votre avis

L’acquisition de Cisco « connected devices » pour 550 millions d’euros, peut faire du groupe français Technicolor une référence mondiale des terminaux domestiques et des solutions vidéo.

Groupe français spécialisé dans les technologies numériques professionnelles, Technicolor annonce être entré en négociations exclusives avec l’équipementier américain Cisco pour acquérir son activité « connected devices », celle des terminaux domestiques et des solutions vidéo. Le montant de l’opération est fixé à 550 millions d’euros (plus de 600 millions de dollars) en numéraire et en actions.

Technicolor renforce sa « maison connectée »

C’est l’occasion pour Cisco de simplifier son portefeuille et pour Technicolor de renforcer son département « maison connectée ». Il fournit décodeurs, passerelles et autres terminaux connectées aux opérateurs de réseaux et aux opérateurs de télévision payante. Technicolor veut ainsi devenir l’un des leaders mondiaux des terminaux domestiques et des solutions vidéo. Et ce avec une part de marché cumulée de 15% et des synergies estimées à plus de 100 millions d’euros par an.

Partenaires dans l’Internet des objets

Dans le cadre du rachat, Hilton Romanski, vice-président, directeur de la technologie et de la stratégie de Cisco, va rejoindre le conseil d’administration de Technicolor. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin 2015 ou au premier trimestre 2016. Parallèlement, Technicolor et Cisco vont former un partenariat stratégique dans les solutions et services pour l’Internet des objets, un marché prioritaire pour Cisco. Les deux parties ont également signé un accord de licences croisées sur certains de leurs actifs de propriété intellectuelle (brevets).

Lire aussi :
Accenture, Cisco et BT se rejoignent autour de l’Internet des objets
Cisco IoT System : 6 piliers et 15 produits pour l’Internet des Objets

crédit photo © Kritchanut – Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur