Teclast livre une tablette Windows 10 enfin convaincante

ComposantsMobilitéOS mobilesPoste de travailTablettes
Teclast X98 Plus
7 5 Donnez votre avis

Les tablettes Windows, trop peu fournies en RAM et en espace de stockage, faisaient jusqu’alors de la figuration. Ce n’est plus le cas avec la Teclast X98 Plus.

Le constructeur espagnol Teclast vient de présenter sa denière tablette Windows, la X98 Plus. Une machine équipée de Windows 10 et d’une puce Intel Atom. Son prix n’a pas été précisé, mais le positionnement de haut de gamme (9,7 pouces 2048 x 1536 points, batterie haute capacité) ne devrait pas la placer dans le segment low cost.

Pourquoi une telle annonce dans nos colonnes ? Et bien parce que le constructeur est un des premiers du marché à proposer enfin une tablette convaincante pour travailler sous Windows. La X98 Plus est en effet équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Exit les 2 Go anémiques et les 32 Go insuffisants (même pour un Windows nu) trouvés sur la plupart des tablettes.

Les Atom x5 bientôt disponibles en masse ?

L’autre bonne nouvelle réside dans l’utilisation d’une puce Intel Atom x5-Z8300. Un composant de dernière génération comprenant 4 cœurs 64 bits cadencés à 1,44 GHz (1,84 GHz en mode Turbo), pour une consommation moyenne de seulement 2 W. Les puces x5 ne sont pas nouvelles, mais de nombreux problèmes d’inventaire, liés à la baisse du marché des PC x86, ont retardé leur adoption par les constructeurs.

Teclast est bien évidemment un constructeur se fournissant chez des ODM asiatiques. Il faut donc s’attendre à d’autres annonces de tablettes Windows 10 équipées en standard de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage et de puces Atom x5.

À lire aussi :
Intel lève le voile sur un Core i7 à 10 cœurs
Intel segmente sa gamme Atom avec les x3, x5 et x7
MWC 2015 : Intel met de l’ARM dans ses puces mobiles Atom x3 C3000


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur