Télégrammes : Cisco regarde Nutanix; Nuxeo lève 10 millions de dollars; SFR se lance dans la visioconférence; Yahoo vend ses brevets

CloudData & StockageDSIEditeurs de logicielsLogicielsMobilitéOrchestrationProjetsStockage
0 0 Donnez votre avis

Contrairement à Maria Sharapova, les télégrammes du soir n’ont pas besoin de dopage pour rester performants.

  • Cisco lorgne vers Nutanix. Selon nos confrères de CRN, Cisco discuterait d’un partenariat stratégique avec Nutanix, spécialiste des infrastructures convergées. Les deux parties doivent encore finaliser certains détails techniques et d’autres termes de leur accord, mais le rapprochement viserait à faciliter l’intégration des serveurs Cisco UCS avec le logiciel de la start-up, ainsi qu’à rapprocher cette technologie de la solution de Software-Defined Networking (ACI) du géant des réseaux. Les offres communes ne devraient être officiellement annoncées qu’en septembre prochain. Tant Cisco que Nutanix se sont refusés à confirmer la réalité de ces discussions, ce dernier soulignant sa volonté de continuer à travailler avec ses partenaires actuels, Dell et Lenovo. Le rapprochement annoncé entre le géant des réseaux et la start-up pourrait être le prélude à un rachat, estiment certains analystes. En mars dernier, Cisco aurait déjà proposé environ 4 milliards de dollars pour mettre la main sur le spécialiste de l’hyperconvergence. Offre que ce dernier aurait repoussée, l’estimant insuffisante.
  • Le Français Nuxeo lève 10 millions de dollars. L’éditeur de gestion de contenus Nuxeo réalise une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès de Kennet Partners, un investisseur britannique. La dernière levée de fonds de l’éditeur parisien remontait à 2013. Dans un communiqué, la société explique que, depuis, elle a connu une croissance significative aux Etats-Unis, un pays qui génère désormais la moitié de son chiffre d’affaires. La société dispose de bureaux à New York. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer, d’une part, le recrutement de développeurs de très haut niveau pour répondre aux besoins des entreprises en matière de plateforme flexible, robuste et évolutive, et d’autre part notre croissance internationale, notamment en Europe du Nord et en Asie », commente Eric Barroca, le Pdg de Nuxeo.
  • SFR Business lance une offre de visioconférence. SFR Business, la branche entreprise de SFR, annonce Business Video Service, une solution professionnelle de visioconférence clé en main. Cette offre de visioconférence managée dans le Cloud permettra aux entreprises d’organiser des réunions en vidéo à distance depuis n’importe quel terminal, fixe ou mobile. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur la solution de Polycom qui apporte une connectivité de bout-en-bout, assure la sécurité des liaisons par VPN et permet une interopérabilité avec Microsoft Skype for Business et Lync. Sept configurations sont proposées selon la capacité souhaitée. L’entreprise pilote ses services depuis le portail de gestion Real Access. La conciergerie est en option.
  • Yahoo vend ses brevets. En marge de ses activités Internet, Yahoo chercherait à vendre ses brevets. Le portail Internet avait manifesté, il y a quelques semaines, son intention de vendre des actifs immobiliers et de la propriété intellectuelle, pour dégager entre 1 et 3 milliards de dollars. Et, selon le Wall Street Journal, le dossier serait bien avancé. Yahoo a ainsi mandaté la banque d’investissement Black Stone IP, spécialisée dans la gestion de la propriété intellectuelle, pour mettre aux enchères près de 3 000 brevets couvrant des technologies relatives à la recherche, à la publicité en ligne ou encore au e-commerce. Le groupe de Marissa Mayer a fixé à la mi-juin la date de dépôt des offres, rapporte ITespresso.fr.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur