Télégrammes : Interxion trace sa ExpressRoute, Intel investit dans les drones, l’IEEE se penche sur les réseaux optiques et le stockage, LG propose un clavier enroulable.

ComposantsData & StockageGestion des réseauxMobilitéPoste de travailRéseauxStockage
1 0 Donnez votre avis

Oubliez la déprime de la rentrée accentuée par la météo automnale en lisant les télégrammes du soir.

  • Interxion tire des liens privés vers Azure. Le fournisseur de datacenter de colocation neutre annonce avoir connecté ses sites d’Amsterdam à ExpressRoute, le service de VPN de Microsoft Azure. Cette nouvelle liaison vise à offrir un accès sécurisé, rapide et privé au Cloud public de l’entreprise de Redmond qui leur permettra de monter un Cloud hybride fiable et performant. L’accès à ExpressRoute s’effectue par le service Cloud Connect d’Interxion qui permet aux clients de créer et gérer des connexions privées, de haute performance et à la sécurité accrue vers plusieurs Clouds via une connexion unique.
  • Intel s’achète un drone. Intel Capital, la branche investissements du premier fabricant mondial de composants, vient d’investir plus de 60 millions de dollars dans Yuneec. L’un des plus importants investissements jamais réalisés dans l’industrie des drones. Créé à Hong Kong en 1999, Yuneec est spécialisé dans l’aviation électrique. Ses technologies sont utilisées aussi bien dans les aéronefs avec équipage que pour les drones. L’entreprise qui emploi 1800 personnes s’est notamment distingué avec le Typhoon Q500, un drone prêt à l’emploi qui a récemment été enrichi d’une version de capture vidéo 4K. Si l’arrivée d’argent frais va permettre à Yuneec d’accélérer ses développements commerciaux, les deux entreprises entendent travailler à la mise au point de futurs produits communs.
  • Nouveau groupe de travail pour les réseaux optiques Ethernet. L’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) vient de former deux nouveaux groupe de travail autour des réseaux optiques passif et des problématiques de stockage réseau : le IEEE 802.3 Next Generation Ethernet Passive Optical Network (NG-EPON) et le IEEE 802.3 2,5 Gb/s and 5 Gb/s Ethernet over Backplane and Copper Cable. Le premier s’attachera à explorer les facteurs technologiques actuels et à venir pouvant consolider le marché autour des prochaines architectures Ethernet pour les réseaux optiques passifs. Le second s’attachera à voir comment améliorer les capacités de traitement des données des disques durs et SSD.
  • LG présente un clavier qui s’enroule. A l’occasion de l’IFA 2015 de Belin, LG présentera le Rolly Keybord (KBB-700), un clavier sans fil qui présente la particularité de pouvoir s’enrouler autour de ses quatre rangées pour n’occuper, au final, que la place d’un gros et grand stylo facile à glisser dans une poche ou un sac. Fabriqué à partir de matériaux en polycarbonate et d’ABS noir résistants aux chocs, le Rolly Keybord propose une sensation similaire à celle d’un clavier normal. Il est d’ailleurs presque aussi grand avec des touches de 17 mm au lieu de 18 mm habituellement. Doté du Bluetooth 3.0, il pourra être utilisé avec smartphone et tablette qui pourront venir se fixer verticalement grâce à deux bras amovible. Le clavier est alimenté par des piles AAA qui dispensent une autonomie de trois mois selon LG.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur