Télégrammes : La Marine US rame sur Windows 10, Une Google Car cache la police, Coriolis offre la fibre à et Canal+, Sylob racheté

ERPFibreLogicielsOSPoste de travailRéseaux
1 0 Donnez votre avis

Moins légendaire que Zlatan Ibrahimovic, mais les télégrammes du soir sont devenus à leur façon un mythe.

  • La Marine US rame sur Windows 10. Le plan de migration de la Marine américaine ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Selon Federal News Radio, les techniciens avaient initialement prévu de mettre entre 60 et 70 % des PC au sein du Marine Corps Enterprise Network (MCEN) à jour à distance pour éviter de le faire physiquement sur chaque PC. Sauf que ce chiffre se rapproche aujourd’hui des 10%. La raison de ces problèmes, un matériel dépassé répond le DSI du corps des Marine. « La notion du terme « nouveau » pour le DoD (Département de la Défense) est d’acheter la technologie de demain hier ». Et d’ajouter que « nous avons des systèmes flambants neufs, mais nous ne pouvons pas les mettre à jour. Nous n’avions pas anticipé cela ». Pour résoudre ces problèmes, le choix de la virtualisation du poste de travail est une option, tout comme la réduction des systèmes utilisés.
  • Une voiture de police maquillée en Google Car. L’histoire se déroule à Philadelphie rapporte le site MotherBoard où une voiture de la police arborée des logos Google Car, mais n’était pas destinée à cartographier la ville pour Google Maps. En effet à la place de la caméra à 360°, le véhicule était doté d’une caméra pour lire les plaques d’immatriculation. Elle est capable de scanner plusieurs plaques par seconde en utilisant une caméra thermique. La municipalité a été interrogée sur cette affaire. Elle a répondu que la voiture lui appartenait bien, mais qu’elle ne s’expliquait pas la présence des logos Google et va mener son enquête.
  • Coriolis et Canal+ s’associent dans la fibre optique. A l’heure où la bataille pour le contenu revient sur le devant de la scène, Coriolis, plutôt connu comme opérateur à destination des entreprises, lance avec le groupe Canal+ une offre de triple play en FTTH. Sur la partie réseau, il s’appuie sur 2 réseaux d’initiative publique, Cœur d’Essonne Agglomération et la Communauté Paris Saclay. L’offre La Fibre Coriolis avec les offres Canal sera proposée à 27 000 foyers en Essonne et se décline en 3 packs incluant Internet en Très Haut Débit à 100 Mbit/s (1 Gbit/s bidirectionnel en option à 5€ / mois), la Téléphonie illimitée, un choix de bouquets TV du groupe Canal+ avec des chaînes exclusives (Eurosport, Comédie+, Infosport+, Seasons…).
  • Sylob racheté par Forterro. L’éditeur d’ERP à destination des PME-PMI a donc succombé aux charmes du Texas en se vendant à Forterro. Ce dernier basé à Austin est soutenu par le fonds d’investissement Battery Ventures. Elle détient également les sociétés Jeeves en Suède et SolvAxis en Suisse. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. Jean-Marie Vigroux, président fondateur de Sylob, et Sylvie Castres, présidente de Sylob SAS, resteront aux commandes de l’entreprise avec l’aide des équipes en place. L’éditeur basé dans le Tarn revendique 400 clients dans différents secteurs : mécanique générale, aéronautique, automobile, agro-alimentaire, plasturgie, horlogerie, etc.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur