Télégrammes : Les Galaxy Note 7 presque tous récupérés, 75 millions de dollars pour Kaminario, l’iPhone 8 inspiré par l’iPhone 4, hausse des attaques DDoS en Europe.

Data & StockageMobilitéSécuritéSmartphonesStockage

La lecture des télégrammes du soir ne vous protègera certes pas de l’épidémie de grippe mais elle est sans douleur.

Plus d’annonces sur le Galaxy Note 7 dans les avions. Aux Etats-Unis, les présentations de sécurité dans les avions débutaient inlassablement sur une annonce concernant l’interdiction d’allumer et d’utiliser un Galaxy Note 7. Une recommandation suite aux affaires d’explosion des batteries du smartphone de Samsung. Ces appels vont cesser selon un document publié par la FAA, car le constructeur coréen a annoncé que 96% des Galaxy Note 7 ont été rappelés. Le fabricant avait mené une opération de rappel sans précédent en collaboration avec les opérateurs. Certains aéroports américains avaient même installé un corner pour reprendre les terminaux incriminés. Il reste donc 4% de Galaxy Note 7 qui resteront toujours persona non grata dans les avions.

Kaminario lève 75 millions de dollars. Le spécialiste du stockage a annoncé avoir obtenu un financement de 75 millions de dollars portant la totalité des investissements à 218 millions de dollars. L’opération a été menée par le groupe Waterwood, une société qui investit dans des entreprises technologiques en phase de croissance comme Kaminario. Le financement inclut également la participation d’anciens et de nouveaux investisseurs, dont Sequoia, Pitango, Lazarus, Silicon Valley Bank et Globespan Capital Partners. Le capital sera utilisé pour accélérer les initiatives de commercialisation, étendre la présence mondiale de Kaminario, et financer la recherche et le développement.

Un iPhone 8 aux couleurs de l’iPhone 4 ? L’iPhone 8 ressemblera-t-il à l’iPhone 4 ? C’est ce que suggère le site de DigiTimes qui a noté un changement dans les fournisseurs du boîtier du smartphone d’Apple. Foxconn devrait laisser sa place à Jabil. Lequel fournirait un boîtier en acier inoxydable et non plus en aluminium comme proposés sur les derniers modèles. Or, l’iPhone 4 fût le dernier iPhone a avoir été équipé d’acier en inox. De la à en conclure que l’iPhone 8 sera lui aussi encadré de deux tranches en verre encerclés d’acier, il n’y a qu’un pas que le site spécialisé sur les marchés des composants électronique franchit. Cette nouvelle hypothèse s’ajoute à l’idée que le prochain iPhone sera équipé d’un écran Amoled de Samsung et verra disparaître son bouton physique Home.

Les attaques DDoS chargent l’Europe. Avec pas moins de 8 356 charges arrêtées par le centre opérationnel de sécurité (SOC) de F5 Networks à Varsovie, le volume d’attaques DDoS s’est accéléré en Europe en 2016. Le double de l’an dernier. Le fournisseur de solutions d’optimisation d’applications note également la montée en puissance de la charge des attaques. La plus importante, une tentative de submersion UDP/ICMP par fragmentation, a atteint un pic de 448 Gbit/s. Celle-ci s’est appuyée sur plus de 100 000 adresses IP provenant de plusieurs régions dont le Vietnam (28 %), la Russie (22 %), la Chine (21 %), le Brésil (15 %) et les Etats-Unis (14 %). Ces attaques UDP par fragmentation sont les plus fréquentes (23%) suivies des DNS Reflections et UDP Floods (15 % chacune) puis de Syn Flood (13 %) et NTP Reflections (8 %). Ce qui pousse F5 à inviter les utilisateurs à adopter une stratégie hybride et multicouches réseaux, applications et données pour mettre en échec les DDoS. « Cela permet de détecter le type d’attaques et de mettre en œuvre les actions adéquates de façon automatisée », note Vincent Lavergne, chez F5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur