Télégrammes : Microsoft enrichit ses chatbots, Cheops rachète FPS, Predix sur Azure, Niel compte dans la Silicon Valley

AppsCloudData & StockageDéveloppeursMobilitéProjetsStockage
0 2 Donnez votre avis

Après la désillusion de l’Euro 2016 pour la France, il est temps de passer à autre chose et de lire les télégrammes du soir.

Microsoft enrichit ses chatbots. La firme de Redmond annonce de nouvelles fonctionnalités pour Bot Framework et Skype Bot Platform. Cette dernière plateforme permet aux développeurs de concevoir des agents conversationnels (chatbots) destinés exclusivement à Skype, Microsoft Bot Framework leur permet de développer des bots qui pourront s’intégrer à d’autres services de messagerie (à l’instar de Slack, Kik, GroupMe, Telegram, Outlook…) et au web, souligne ITespresso. Les deux plateformes vont bénéficier d’un même environnement de développement. Parmi les fonctionnalités complémentaires, Skype Bot Platform intègre la conversation de groupes, partage des images, reconnaissance du langage naturel grâce à un pont entre Skype et Bing.

Cheops Technology acquiert FPS. L’intégrateur de Mérignac a annoncé le rachat de Fast Parallel Solution (FPS), intégrateur francilien spécialisé dans le stockage et la gestion du cycle de vie de la donnée. Sur la partie stockage, il est un partenaire de longue date de Netapp, mais il est aussi compétent sur Cisco à travers une certification sur Flexpod. Il promeut également les offres de Citrix, Dell, Falconstor, Hitachi, Simplivity, Veeam et VMware. Ce rachat permet à Cheops Technology de renforcer sa présence en Ile de France et de tendre vers un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour l’exercice 2016-2017.

L’IoT de General Electric sur Azure. General Electric a depuis quelque temps développé une plateforme Cloud dédiée à l’Internet des objets. Ce PaaS se nomme Predix et GE revendiquait le fait qu’elle soit « le premier et seul service Cloud spécifiquement créé pour les données industrielles et de l’analytique adaptée aux différentes industries ». Pour toucher un public d’industriels plus large, GE a décidé de nouer un partenariat avec Microsoft pour porter Predix sur le Cloud Azure. Cela se fera par étapes, une version développeur doit voir le jour à la fin de l’année et la disponibilité complète est attendue. Un accord gagnant aussi pour les clients de Predix qui pourront bénéficier des avancées de Microsoft en matière d’intelligence artificielle, sur le langage naturel, etc.

Xavier Niel compte dans la Silicon Valley. Le site Business Insider a publié son classement des personnalités qui compte dans la Silicon Valley. Parmi les 100 personnes référencées, on retrouve le fondateur d’Iliad en 92ème position. C’est le seul Français de ce palmarès. Cette nomination est due au lancement de l’école 42 dans la Silicon Valley. Xavier Niel fait le pari de reproduire aux Etats-Unis ce qu’il a créé à Paris avec les mêmes enseignements et surtout la gratuité des cours. Un challenge aux Etats-Unis où les formations universitaires sont très coûteuses. La première rentrée devrait se faire en novembre prochain sur un campus de 20 000 m² basé à Fremont.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur