Télégrammes : Steve Jobs Opera, Outlook sur Apple Watch, Android sécurité, Classement Forbes

AppsMobilitéOS mobilesPolitique de sécuritéSécurité
1 1 Donnez votre avis

Pas aussi riche que Bill Gates ou la gloire de Steve Jobs, mais une générosité dans l’information. Voici les télégrammes du soir.

  • Après le biopic, la biographie, c’est au tour de la musique de s’emparer du mythe Steve Jobs. La vie du patron iconique va faire l’objet d’un opéra. L’annonce a été faite par l’Opéra de Santa Fe au Nouveau-Mexique en commandant une œuvre baptisée The Revolution of Steve Jobs. Le livret a été confié à Mark Campbell et la musique sera composée par Mason Bates. Le résultat final sera présenté au cours de la saison 2017-2018. Le spectacle devrait mettre l’accent à la fois sur la vie professionnelle et personnelle de Steve Jobs. Le culte de la personnalité continue.
  • L’application Outlook pour iOS se met à l’heure de l’Apple Watch. Il était déjà possible avec la première apps Outlook pour iOS de lire ses messages sur la montre connectée d’Apple, mais la dernière mise à jour optimise à la fois la réception, la lecture et les réponses. Ainsi, sur la notification, l’apps délivre plus de contenu dans les messages. Les réponses sont plus rapides avec de nombreux textes prédéfinis y compris des emojis pour éviter se sortir son iPhone. Il est également possible de visualiser rapidement les évènements du calendrier.
  • Google et Samsung révisent leur manière de diffuser les mises à jour de sécurité pour Android. Un peu à la mode du Patch Tuesday, les correctifs de sécurité vont être poussés sur une fréquence mensuelle. Par ailleurs, le mode OTA (Over The Air) va être privilégié par les deux acteurs pour le téléchargement des mises à jour. Ces annonces interviennent alors que la semaine dernière, 2 failles majeures ont été découvertes sur Android. La première dénommée Stagefright, une bibliothèque logicielle utilisée sur Android pour lire plusieurs formats de fichiers vidéo, comprend 7 failles. Un simple MMS avec de la vidéo est capable d’ouvrir les portes du smartphone à un attaquant. Une autre faille découverte par des chercheurs dans le service mediaserver peut rendre l’appareil inutilisable.
  • Le classement Forbes des 100 plus grosses fortunes dans le domaine des nouvelles technologies montre deux enseignements. Les milliardaires asiatiques sont de plus en plus nombreux. Ils représentent 33% du palmarès. Le premier d’entre eux est Jack Ma qui arrive en 7ème position avec 22,7 milliards de dollars. Sur les 20 premières places, 7 sont des entrepreneurs originaires d’Asie ou d’Inde. Second enseignement, la faible représentation des femmes, 8 seulement dans le classement. La première est en 9ème position et il s’agit de la veuve de Steve Jobs, Laurene Powell Jobs. Sinon, la génération Internet continue de grignoter des places au classement. Si Bill Gates reste intouchable avec ses 79,6 milliards de dollars, suivi de Larry Ellison (Oracle) avec 50 milliards de dollars, il faut maintenant compter avec Jeff Bezos d’Amazon (3ème), Mark Zuckerberg (4ème place pour Facebook) suivi des fondateurs de Google, Larry Page (5ème) et Sergey Brin (6ème).
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur