Télégrammes : Surface Pro 4 en vue, des câbles sous-marin toujours plus gros, Huawei passe devant Ericsson, l’iPhone 6 Plus voit flou

MobilitéPoste de travailRéseauxSmartphonesTablettes
2 8 Donnez votre avis

A l’inverse de la Bourse de Shanghai qui entraine l’économie mondiale à la baisse, les télégrammes du soir s’affichent toujours en hausse.

  • Une Surface Pro 4 en octobre. Selon une information du site chinois WPDang, repérée par The Verge, Microsoft devrait annoncer plusieurs lancement de produit en octobre prochain. Parmi ceux-là, figurerait une tablette Surface Pro 4 qui embarquerait un processeur Intel Skylake. Autre annonce attendue, deux smartphone Lumia : le haut de gamme 950 (écran 5,2 pouces QHD, processeur huit cœurs Snapdragon 808, 3 Go de RAM) et le phablet 950 XL (5,7 pouces). Un bracelet Band 2 et une Xbox One mini sont également évoquées.
  • Nouveaux câbles sous-marins. Huawei Marine Networks, la co-entreprise entre Huawei Technologies et Global Marine Systems, a finalisé la mise à niveau du câble West Africa Coast System (WACS), l’infrastructure optique sous-marine qui relie l’Afrique à l’Europe. Et plus particulièrement les 11 450 km qui relient l’Afrique du Sud au Royaume-Uni via le Portugal, sur les 14 530 km de longueur totale du câble mis en service en 2012. Il permet aujourd’hui une capacité de transport de 5,12 Tbit/s et offre un point de chute dans 14 pays. Dont les îles Canaries, une zone également desservies par Telefonica qui vient également de moderniser les infrastructures PENCAN-7 et PENCAN-8 qui relient la Grande Canarie et Tenerife à l’Espagne. Alcatel-Lucent Submarine Networks était à la manœuvre. La technologie de 100 Gbit/s multipliera par plus de dix les capacités actuelles pour ces deux câbles optiques de 1400 km de long.
  • Huawei dépasse Ericsson sur le marché mobile. Selon le cabinet Dell’Oro, Huawei a pris la tête du marché des infrastructures mobiles au premier semestre 2015. Un marché qui comprend les réseaux d’accès radio (RAN), les solutions sans fil et les offres de téléphonie IP pour les opérateurs. Huawei a notamment été soutenu par la croissance à deux chiffres du marché chinois sur les équipements 4G/LTE. Malgré cette croissance locale, le marché de l’infrastructure mobile connaît un recul sur la période en matière de chiffre d’affaires généré.
  • Des iPhone 6 Plus voient flou. Apple va rappeler un certain nombre, non spécifié, d’iPhone 6 Plus pour révision. Les appareils présentent un défaut technique dans le système optique iSight. Conséquence, la caméra de l’iPhone peine à faire la netteté. Les modèles vendus entre septembre 2014 et janvier 2015 sont concernés. Apple a annoncé qu’il remplacerait les composants défectueux pour les appareils concernés par le défaut. Pour savoir si votre iPhone est concerné par le rappel, vérifiez-le à partir de cette page.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur