Telegr@mmes : Orange 4G, Firefox OS 2.5, General Electric Office 365

4GBureautiqueCloudCollaborationDSILogicielsMobilitéOpen SourceOperateursOS mobilesProjetsRéseaux
0 1 Donnez votre avis

C’est la reprise du lundi et pour bien commencer la semaine, voici les télégrammes du soir.

Orange a mis à jour sa carte du très haut débit mobile et annonce couvrir 76% de la population en 4G. L’opérateur distance son principal rival, Bouygues Telecom qui revendique 72% de couverture de la population. Sans surprise, sur la carte les principales villes sont relativement bien couvertes par la 4G. Si la majorité de la population dispose d’un accès au très haut débit mobile, il n’en va pas de même sur la couverture du territoire qui en décembre dernier correspondait à 22 et 23% pour les deux opérateurs.

La Fondation Mozilla a donné les grandes lignes de la révision de Firefox OS version 2.5. Ce projet s’articule autour de 3 axes : une interface centrée sur l’utilisateur, une plateforme poussée au-delà des technologies web et un renforcement de l’implication communautaire. Par ailleurs, le rythme de publication de version passe à 6 mois. La fondation stipule que le prochain Firefox OS sera plus personnalisable et plus sécurisé.

General Electric vient d’annoncer un accord avec Microsoft pour basculer l’ensemble de ses collaborateurs sur Office 365. Un gigantesque contrat qui va voir les 300 000 salariés dans 170 pays adopter la suite bureautique et collaboratif en mode Cloud de la firme de Redmond. Le DSI de GE avait des exigences comme disposer d’un ensemble complet de fonctionnalités comme Skype Business, la collaboration en équipe, la messagerie, la co-édition, etc.Il réclame aussi des API pour connecter Office 365 avec des applications critiques.

Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur