Telegr@mmes : Stick Lenovo, Jailbreak iOS 8.3, Google ADN, Word, Excel sur Android

CloudMobilitéOS mobilesPCPoste de travail
1 0 Donnez votre avis

Si la NSA a eu les oreilles un peu trop indiscrètes auprès de nos présidents de la République, la rédaction reste à l’écoute des télégrammes du soir.

  • Lenovo se lance à son tour dans les PC en mode stick. L’Ideacentre Stick 300 doit être commercialisé à partir du mois de juillet pour la somme de 129 dollars HT (soit 116 euros HT). Un prix légèrement moins cher que son concurrent direct le Compute Stick d’Intel. Ce mini-PC fonctionne avec Windows 8.1 mais devrait migrer sur Windows 10 dès la disponibilité du prochain OS. Sur le plan des caractéristiques, le stick du constructeur chinois embarque le processeur Intel Atom Z3735, 32 Go de stockage, 2 Go de RAM, un slot MicroSD, un port USB 2.0 ainsi que le support des réseaux WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0.
  • Le jailbreak d’iOS 8.3 est disponible, dixit l’équipe de hacker chinois, TaiG. Ils viennent en effet de mettre à jour leur solution TaiG 2.0 pour débrider l’OS mobile d’Apple. Les hackers n’ont pas donné de détails sur les failles utilisées. On notera que le jailbreak est pour l’instant réservé aux utilisateurs de Windows et qu’il n’est pas encore compatible avec le Mobile Substrate de Cydia. Il faudra donc attendre un peu pour installer des tweaks à partir de Cydia.
  • Google s’est associé avec le Broad Institute du MIT et Harvard pour porter l’outil d’analyse du génome sur sa plateforme Cloud. Les chercheurs ont mis à disposition le service Genome Analysis Toolkit (GATK) sur Cloud Platform. Cette solution, en version alpha pour l’instant, est intégrée à l’offre Google Genomics. Le séquençage du génome humain demande beaucoup de ressources informatiques, les données brutes d’une personne peut atteindre plus de 100 Go et le Cloud peut permettre d’accélérer ce travail.
  • Word, Excel et Power Point sont maintenant disponibles pour Android. Microsoft a donc mis un terme aux versions preview des différents éléments de la suite bureautique Office. Pour mémoire, la firme de Redmond avait lancé en novembre dernier les mêmes applications pour les iPhone. Les utilisateurs sous Android peuvent donc éditer et lire des documents de manière gratuite et illimitée.
 Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur