Telegr@mmes : Visas USA, Rachat Colt, Réservation.bank, iPad mini 1 arrêté

MobilitéOperateursRéseauxTablettes
1 1 Donnez votre avis

Après avoir frémi et gambergé sur les sujets du baccalauréat et en attendant un week-end réparateur. Voici les télégr@ammes du soir.

  • Pour plusieurs voyageurs étrangers, impossible de se rendre aux Etats-Unis. La raison : une panne informatique qui a contraint le département d’Etat de suspendre la délivrance de visas par les autorités consulaires à l’étranger. Ce bug informatique a été découvert le 9 juin dernier et le gouvernement prévoit un retour à la normale la semaine prochaine.
  • Le fonds Fidelity, actionnaire majoritaire de l’opérateur télécom Colt à hauteur de 62% a lancé une offre de rachat d’action du reste des participations qui lui manque. Il offre 190 pences par action ce qui valorise l’opérateur à 1,72 milliard de livres sterling. Deux actionnaires de Colt, Ruffer LLP et Standard Life Investments ont donné leur accord. Du côté de l’opérateur, on estime que le montant indiqué par Fidelity était insuffisant et ne reflétait pas pleinement la valeur du groupe.
  • Les réservations des extensions .bank vont démarrer la semaine prochaine (24 juin pour les Etats-Unis et 26 juin pour l’Europe) pour les banques et les assurances. La société en charge des enregistrements est fTLD Registry Services, un consortium créé par des établissements financiers. La certification est assurée par Symantec et la supervision de la sécurité revient à Architelos. Certains groupes financiers ne souhaitent pas passer par cette extension. Ainsi Barclays a laissé tomber le.com pour des URL propriétaires, .Barclays ou .Barclayscard.
  • L’iPad mini 1 de première génération tire sa révérence des étals. Apple l’a retiré de son site et ne peut plus être acheté. L’iPad mini était sorti en 2012 en intégrant les caractéristiques de l’iPad 2. Doté d’une puce A5, il était doté d’un écran non retina. La place vacante sera peut-être occupée par l’iPad Pro sur lequel les rumeurs se font de plus en plus insistantes.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur