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Terminaux Android : bientôt 1 million d’activations par jour ?

Android - © gampangpuol - Fotolia.com
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Le cap du million d’activations par jour est à portée de main pour le système d’exploitation mobile Android. Une belle réussite pour l’OS de Google.

Google profite du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) pour dévoiler les derniers chiffres d’activations des smartphones et tablettes Android. Le nombre d’activations quotidiennes atteindrait aujourd’hui les 850 000, contre 700 000 en décembre 2011.

Nous approchons la barre symbolique du million d’appareils Android activés par jour, constatent nos confrères d’ITespresso.fr. Elle pourrait être atteinte d’ici le printemps. De plus, la barre des 300 millions de terminaux compatibles Android est dépassée à l’échelle du globe (avec une croissance annuelle de 250 %). Une propagation tout simplement impressionnante.

Plus de 800 terminaux

Dans le cadre du Mobile World Congress, Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie chez Google, a joué d’autosatisfaction pour évoquer « plus de 100 nouveaux terminaux Android » présentés durant la session de Barcelone (Google recensant un catalogue global de 800 terminaux différents mobiles ou nomades tournant sous son OS).

Par l’entremise d’un court billet publié sur le blogue officiel de la firme, Andy Rubin a rappelé que le parc logiciel lié compte désormais plus de 450 000 applications (contre 150 000 début 2011), pour un milliard de téléchargements par mois.

Comme l’explique TechWeek Europe, l’objectif à court terme est de faire de ces terminaux « le quatrième écran du foyer connecté », moyennant une démocratisation de la navigation Internet sur mobile.

Crédit photo : © Gampangpuol – Fotolia.com

  1. J’aurai aimé une information essentielle et toujours présente habituellement, et qui marque cruellement ici : Le chiffre d’affaires réalisé par Android, direct et indirect.
    Ou alors il faut s’extasier aussi sur la puissance de la « destruction de valeur », et sur le bénéfice que peuvent en tirer le marché d’une part, le consommateur d’autre part, et les possibles conséquences à moyen long terme.