Tizen dynamisé par Samsung et un nouvel outil de programmation

AppsDéveloppeursEditeurs de logicielsMobilitéOS mobilesProjets
Tizen-Studio 10
2 5 Donnez votre avis

Tizen Studio 1.0 facilitera grandement la création d’applications Tizen. Samsung met également 185.000 dollars sur la table pour pousser les éditeurs à adapter leurs jeux Unity à cet OS.

Samsung se fait l’écho du lancement de Tizen Studio 1.0, une nouvelle offre permettant de développer des applications pour ce système d’exploitation mobile. La firme montre ainsi son engagement en faveur de Tizen, qu’elle est aujourd’hui la seule à employer, sur ses montres connectées (dont la toute nouvelle Gear S3), mais aussi sur certains smartphones.

Tizen Studio 1.0 se chargera d’installer les SDK nécessaires au développement d’une application. Cet environnement de développement intégré prend en charge les phases d’écriture des logiciels, de définition de l’interface utilisateur, de test et de certification. Créateur d’interface, émulateur et analyseur dynamique sont de la partie. Une solution très complète, qui est accessible sur ce site, pour Windows, OS X et Linux.

Tizen-Studio

Un concours de portage de jeux Unity

En prélude au lancement du smartphone Z2, Samsung offre aux développeurs proposant des logiciels Unity populaires (plus de 10.000 installations) sous Android et iOS de gagner 3000 dollars s’ils les recompilent pour Tizen et les proposent sur le Tizen Store.

Les trois meilleures offres se verront également récompensées de 20 000, 10 000 et 5000 dollars complémentaires. Au total, Samsung met 185 000 dollars sur la table pour booster l’écosystème de jeux accessibles sur son futur smartphone. Voir ici pour plus de détails sur le page du Tizen Challenge.

À lire aussi :
Tizen 3.0 s’invite sur le Raspberry Pi 2
Samsung prêt à lâcher Android pour Tizen ?
Samsung pourrait lancer de nouveaux smartphones Tizen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur