Toshiba livre son concurrent de la Surface Pro 4

MobilitéPCPoste de travailTablettes
Toshiba dynaPad Tablet
3 1 3 commentaires

Le dynaPad sous Windows 10, que dévoile Toshiba, est un concurrent sérieux pour la nouvelle tablette Surface Pro 4 de Microsoft. Cette offre arrivera en Europe début 2016.

Avec sa nouvelle tablette Surface Pro 4, Microsoft livre un produit positionné entre le marché des tablettes traditionnelles et celui des ordinateurs portables.

Toshiba propose aujourd’hui son alternative à la Surface Pro 4, le dynaPad. Une tablette convertible en ordinateur portable via l’utilisation d’un dock clavier (à l’inclinaison fixe, malheureusement). Au menu, un écran 12 pouces IPS Full HD (1920 x 1080 points), un stylet Wacom à 2048 niveaux de pression et une suite d’outils permettant d’exploiter cette offre hybride. Nous n’en saurons pas plus concernant les caractéristiques de cette machine, attendue en Europe début 2016.

Deux-en-un pour toutes les bourses

Le dynaPad Windows 10 de Toshiba est représentatif de la nouvelle génération de tablettes convertibles en ordinateurs portables (et inversement) qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année. Des machines qui mettent l’accent sur un usage mixte, aidées en cela par le mode Continuum de Windows 10, lequel permet de basculer automatiquement du bureau vers l’environnement tablette lorsque la machine et son dock sont séparés.

Deux gammes devraient coexister dans cette famille de produits deux-en-un. D’un côté, des offres à base de puces Intel Atom, avec des écrans limités en taille. Des machines abordables, qu’il faut voir comme des netbooks deux-en-un, plutôt que comme des notebooks deux-en-un. Les solutions en Intel Core devraient, pour leur part, se placer sur un segment plus haut de gamme, occupé jusqu’alors par les ultrabooks.

À lire aussi :
L’iPad Pro d’Apple fait enfin Surface en images
Microsoft présente ses Surface et Lumia Windows 10
Avec le XPS 12, Dell part à l’assaut de l’iPad Pro et de la Surface Pro 4


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur