Toshiba revoit à la baisse les prix de ses lecteurs HD DVD

Le nippon repart à l’offensive après que Warner ait décidé de rejoindre le camp Blu-ray

Bien que l’appui croissant au Blu-ray a frappé le rival HD DVD, Toshiba a promis d’intensifier ses campagnes de marketing pour son format haute définition dans la foulée du record de ventes unitaires au quatrième trimestre de 2007.

Toshiba a affirmé avoir atteint environ 50 % du marché des DVD haute définition en 2007, et plus de 80 % de tous les ordinateurs portables équipés de lecteurs de DVD de nouvelle génération, montrant ainsi le potentiel du HD DVD.

« Le HD DVD est le meilleur moyen de regarder des films en haute définition« , a déclaré Jodi Sally, vice-président du marketing au sein de la division Digital A/V Groupe de Toshiba. « Nos lecteurs HD DVD peuvent lire environ 800 titres disponibles dans le monde entier, fournissent un nouveau niveau de divertissement et améliorent la qualité des titres DVD de tous les studios avec une image proche de la qualité haute définition. »

Toshiba a annoncé des baisses de prix de détail de ses lecteurs : l’entrée de gamme HD-A3 passe à 149,99 dollars, le HD-A30 (sortie 1080p) à 199,99 dollars, et le haut de gamme HD-A35 à 299,99 dollars. Des tarifs entrés en vigueur le 13 janvier.

« Bien que le prix n’est qu’un des facteurs considéré par les premiers acquéreurs, il constitue un point d’entrée psychologique la grande consommation« , a déclaré Yoshi Uchiyama, le vice-président au groupe Toshiba’s Digital A/V. « Les ventes pendant la saison des Fêtes ont prouvé que l’attente des consommateurs pour le format HD DVD a été élevée« .

« Le prix est le déterminant le plus critique pour la prochaine génération de la technologie DVD, et le bénéfice qu’apporte le HD-DVD au consommateur ne peut tout simplement pas être ignoré ».