La traduction automatique est en cours de déploiement sous Skype

CollaborationLogiciels
Skype
9 15 Donnez votre avis

Les appels voix et vidéo seront automatiquement traduits de l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le mandarin vers le français.

En test depuis décembre 2014 (voir à ce propos notre article « La traduction en temps réel des appels s’invite dans Skype »), la traduction automatique des conversations arrive maintenant dans la version desktop de Skype.

Cette fonctionnalité n’est plus proposée dans un outil spécifique (Skype Translator), mais directement dans la version classique de Skype. La prochaine version de l’application, qui sera rapidement déployée, proposera donc la traduction en direct des messages. Elle sera disponible sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10, précise Microsoft.

50 langues sont supportées pour les messages texte. Des traductions (via l’incrustation de sous-titres) sont également proposées pour les appels voix et vidéo. Cette possibilité n’est toutefois accessible actuellement qu’en six langues : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, l’italien et le mandarin.

Gare aux données privées !

Ce service s’appuie sur les serveurs de Microsoft, qui se chargent d’opérer la traduction. Ils utilisent le flux de traductions pour affiner leur travail, via des techniques d’apprentissage automatique. Un élément à garder à l’esprit, en particulier pour les conversations d’ordre confidentiel (qui n’ont de toute façon rien à faire sur Skype, soit dit en passant).

Un micro de qualité et un environnement calme sont recommandés pour maximiser le taux de réussite de l’outil de traduction de Skype.

À lire aussi :
Skype for Business bientôt sur Android et iOS
Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile
Skype en direct depuis les navigateurs web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur