Trapeze Networks surfe sur la nouvelle norme ‘Wi-Fi’, IEEE 802.11n

Régulations

Pour mettre un peu de haut débit dans son sans-fil…

Trapeze Networks, fournisseur américain de réseaux locaux sans fil (ou Wireless LAN), présente un nouveau point d’accès, baptisé Mobility Point (MP) 432, qui est conforme à la toute récente norme IEEE 802.11n, sur laquelle repose l’actuelle évolution du standard d’interopérabilité ‘Wi-Fi’ (Wireless Fidelity).

« Les clients souhaitent déployer des réseaux sans fil 802.11n pour disposer d’un débit plus rapide afin de supporter des transferts de volumes de données, de voix et de vidéos importants. Toutefois, beaucoup constatent que leurs infrastructures de commutation réseau (« switching ») existantes, LAN et WAN, ne peuvent pas gérer la charge croissante », commente Jim Vogt, p-dg de Trapeze Networks.

« Le MP-432 fixe le standard pour les capacités 802.11n et optimise l’architecture de commutation intelligente ‘Smart Mobile’, fournissant ainsi une solution 802.11n qui fonctionne sur les infrastructures existantes, sans nécessiter des mises à jour coûteuses?, poursuit Vogt.

Le MP-432 dual-radio utilise les toutes nouvelles fonctionnalités 802.11n, telles que l’organisation MIMO 3×3 des antennes sur chipset Atheros, augmentant la portée et l’agrégation des trames avec des canaux de 40 Mhz.

Il est capable d’opérer simultanément sur les bandes 2.4 GHz et 5 GHz, à 300 Mbps par bande, pour un débit total de 600 Mbps.

Interopérabilité basée sur les standards

Ce nouvel équipement, est donc compatible avec les standards de l’industrie et la version ‘draft 2.0’ (en cours de finalisation) de la norme IEEE 802.11n.

Le MP-432 sera certifié ‘Wi-Fi’ lorsque la Wi-Fi Alliance lancera son programme de certification en juin 2007, assurant l’interopérabilité avec les réseaux et composants labellisés Wi-Fi. Il supporte entièrement toutes les technologies existantes – 802.11a/b/g – et est prêt pour la voix avec la certification Wi-Fi Multimedia (WMM), permettant des déploiements aisés, supportant l’équilibrage de charge.

Avec deux connexions Ethernet, le MP-432 fonctionne sur le 802.3af ‘Power over Ethernet’ actuel. Enfin, il supporte également le standard émergent haute puissance 802.3 at.

Le prix de la solution n’a pas (encore) été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur