Trend Micro ‘tire’ le portrait des mauvaises URL

Avec sa nouvelle méthode de protection Web Reputation, l’éditeur annonce
« une avancée majeure » dans la protection contre les cybercriminels

« La vérification de la réputation et de la crédibilité d’un site, avant de le consulter, peut être comparée au fait de s’assurer de la solvabilité d’un client avant de passer un accord commercial. Les attaques sont devenues tellement insidieuses et ciblées qu’un site peut être infecté à son insu », poursuit Chen.

Quid de la réputation des sites Web?

L’éditeur dispose de l’une des plus vastes bases de données de réputation au monde, gérant plus de 300 millions de domaines et 2 milliards de visites par jour.

Ce système de réputation s’appuie sur l’historique le plus étendu du secteur et sur des mises à jour continues.

Trend Micro Total Web Threat Protection Strategy assure une défense multicouches contre de nombreux types de menaces Web, identifiées ou non.

Elle s’appuie sur des méthodes innovantes, appliquées au niveau de la passerelle, du PC et sur Internet. Ces solutions associent étroitement la réputation de sites Web, le filtrage d’URL, l’antivirus, l’anti-spyware et l’anti-spam.

La fonction de réputation des sites Web est en cours d’intégration à l’ensemble des solutions de sécurité, depuis le particulier jusqu’aux plus grandes entreprises.