TV par ADSL: Neuf Telecom accueille TPS

Régulations

Avec ‘la neuf tv’, CanalSat, la TNT gratuite et maintenant TPS, le FAI veut se démarquer avec une offre TV la plus large possible

Neuf Telecom renforce encore un peu plus son offre TV sur Internet. Le FAI annonce avoir signé un accord avec TPS permettant la diffusion, à partir du printemps, des programmes du bouquet par DSL. Les 440.000 abonnés ADSL de Neuf auront ainsi accès aux deux bouquets disponibles sur le marché, puisque CanalSat est aussi proposé. Cette annonce intervient quelques jours après que le FAI indique qu’il intègrera également les chaînes gratuites de la TNT dans son offre de TV par ADSL (voir notre article). Une offre (la neuf TV) lancée en novembre dernier qui permet, pour 6 euros par mois d’accéder à une quarantaine de chaînes en qualité numérique avec un nouveau décodeur fourni par Netgem qui permet également de faire passer la TNT. Les options CanalSatDSL et Canal+ Numérique coûteront respectivement 11 et 15 euros par mois. On ne connaît pas encore le prix pour TPS.

L’accord avec TPS illustre la nouvelle stratégie des FAI pour conquérir des parts de marché: se battre autour des services associés à l’ADSL, comme la télévision et le téléphone, et offrir plus de choix. Car les prix ont atteint leur plancher. Pour Neuf telecom, l’ambition est claire: devenir le troisième FAI français derrière Wanadoo et Free. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur