Twitter s’invite dans la recherche desktop de Google

CollaborationLogiciels
3 10 Donnez votre avis

Des tweets sont maintenant référencés dans la version desktop de Google Search. Une bonne affaire pour Twitter, en mal d’utilisateurs.

Google et Twitter étendent encore leur partenariat. En mai dernier, des tweets apparaissaient dans les résultats du moteur de recherche de Google, sur les terminaux mobiles. Cette fonctionnalité est aujourd’hui étendue aux recherches effectuées depuis un poste desktop.

Pour Google cette fonctionnalité lui permettra d’augmenter le nombre de pages vues sur son moteur de recherche. Pour Twitter, l’intégration des tweets dans Google Search est un appel du pied aux internautes, les invitant à rejoindre le réseau social afin de poster leurs propres messages, dont l’audience sera boostée par Google Search.

Le tweet ne fait plus recette sur le NYSE

Et cela tombe bien, car c’est de nouveaux utilisateurs dont Twitter a aujourd’hui cruellement besoin. Le nombre moyen d’utilisateurs actifs par mois était de 316 millions le trimestre dernier. Un chiffre en croissance de 15 % sur un an, mais qui a déçu les investisseurs, qui espéraient une progression à la Facebook, qui approche les 1,5 milliard d’utilisateurs.

Ceci vaut à l’action Twitter d’avoir été fortement malmenée courant août (voir à ce propos notre article « Twitter au plus bas à la Bourse de New York »). Vendredi dernier, Twitter clôturait sa journée sur la place de New York avec une action à 25,87 dollars, soit en dessous des 26 dollars de son introduction en Bourse. Dans les échanges hors séance du week-end, le titre reprend toutefois des couleurs, à 26,10 dollars.

À lire aussi :
Twitter patine sur le recrutement d’utilisateurs
@jack remplace @dickc à la tête de Twitter
Rumeur : Google serait intéressé par Twitter

Crédit photo : © Ricktop – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur