Twitter gazouille en bourse en s’associant avec Bloomberg

CollaborationLogiciels

Un flux vidéo en 24/7 sur Twitter, signé Bloomberg. De quoi renforcer l’image du réseau social en tant que média de masse crédible.

Twitter s’est associé avec Bloomberg pour diffuser un flux d’information vidéo en continu, révèle le Wall Street Journal. Bloomberg ne se bornera pas à rediffuser des programmes présentés sur sa chaîne, mais devrait proposer un contenu spécialement et uniquement dédié à Twitter, explique le quotidien économique.

Le site de micro-blogging Twitter confirme ainsi sa position de diffuseur d’informations de premier plan. Il reprend par la même occasion des couleurs sur les marchés. Suite à cette annonce, l’action de la société bondissait de 6,50 % hier sur le NYSE pour atteindre les 17,54 dollars. Une hausse qui devrait se confirmer ce mardi, le cours se fixant actuellement à 17,60 dollars. Nous sommes certes loin des 25,25 dollars atteints pendant la dernière année. Et les investisseurs restent prudents, avec des estimations de cours à un an de seulement 14,58 dollars.

Twitter n’est pas Facebook

Le problème de Twitter, c’est Facebook. Lorsque les deux offres sont mises face à face, la différence en nombre d’abonnés saute aux yeux. Et pourtant cette comparaison n’a pas lieu d’être, et porte préjudice à l’image de Twitter.

De fait, tout un chacun peut consulter Twitter. Seuls ceux voulant poster des messages doivent être inscrits. Chez Facebook, le modèle économique est différent, puisque la société adopte une stratégie à la AOL, où les services ne sont accessibles qu’aux abonnés, y compris en consultation.

À lire aussi :
Twitter écarte les @pseudos de sa limite de 140 caractères
Résultats : Twitter baisse, mais consolide sa base utilisateurs
Mark Zuckerberg (Facebook) envisage un monde sans smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur