Le compte Twitter de Netflix piraté

CyberguerreSécurité
2 1 Donnez votre avis

Nouveau piratage signé des hackers de OurMine, qui ont pris la main pendant quelques heures sur le compte Twitter de Netflix. Le spécialiste américain de la VOD s’en amuse.

La page Twitter de Netflix a été piratée. Le groupe de hackers OurMine a pris le contrôle de ce compte, suivi par 2,48 millions d’abonnés. Un site de choix pour diffuser des messages de promotion de ses services de sécurité.

Mêlant du cyberactivisme, du piratage et des conseils en sécurité, OurMine est sans conteste un acteur à éviter. Pour se faire connaître, il pirate les comptes de réseaux sociaux des grands noms de l’IT, afin de diffuser des publicités pour ses services.

Le groupe a précédemment pris la main sur les comptes de Jack Dorsey (CEO de Twitter), Jimmy Wales (cofondateur de Wikipedia), Mark Zuckerberg (CEO de Facebook) et Sundar Pichai (CEO de Google). Ainsi que sur les comptes de BuzzFeed, Forbes, Marvel, TechCrunch… et maintenant Netflix. Un beau tableau de chasse.

Netflix fait le buzz

La société a repris rapidement en main son compte Twitter, et éliminé les messages postés par les pirates. Quelques traces de cet évènement restent toutefois présentes, preuve que Netflix a pris sa mésaventure avec un certain humour.

« Pardonnez le court voyage sens dessus dessous. Je dois me souvenir d’éviter la forêt de Mirkwood », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de Netflix. Une référence à la Forêt Noire chère à Tolkien.

Plus récemment un message pour le moins croustillant a été posté par la firme : « Désolé de tweeter à une telle heure, mais je suis inquiet… pour votre sécurité. » Avec comme référence un extrait du film Burn After Reading, en réponse aux messages d’OurMine. Ou comment faire le buzz sur le piratage de son compte Twitter.

À lire aussi :

Twitter en 2016 (quiz)
Twitter perd son CTO, Adam Messinger
Résultats : Twitter licencie 9 % de ses salariés et ferme Vine

Crédit photo : © Scyther5 – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur