Twitter pourrait mettre fin à la limite de 140 caractères par message

CollaborationLogiciels
3 4 Donnez votre avis

Des messages de plus de 140 caractères dans Twitter ? La direction du réseau social pourrait lever cette limite. Soit dans l’outil actuel, soit au travers d’un nouveau service.

Twitter songerait sérieusement à retirer la limite de 140 caractères imposée à chaque message. Un changement de taille pour le service de microblogging, qui devrait ainsi monter en gamme.

La firme n’a pas précisé si elle lancerait une nouvelle offre à cette occasion, ou si ce changement serait opéré directement sur la version actuelle de Twitter. Selon le Wall Street Journal, cette question n’aurait pas encore été tranchée.

La suppression de cette limite passerait par le projet « 140 Plus ». Reste à savoir si ce projet deviendra un produit séparé du Twitter actuel, ou pas. Un problème délicat, car si certains utilisateurs se plaignent de cette limite fixée à 140 caractères par message, elle demeure la marque de fabrique de Twitter et favorise une lecture rapide des tweets.

Le site pourrait également compter différemment la taille des messages, par exemple en ne prenant plus en compte les hashtags placés en fin de phrase ou les URL. De quoi redonner de l’espace au contenu.

Twitter en panne de croissance

Cela sera-t-il suffisant pour rehausser l’intérêt que portent les utilisateurs à Twitter ? Les derniers résultats trimestriels de la société sont plutôt bons, mais le réseau social n’arrive à rassembler que 316 millions d’utilisateurs actifs par mois, alors que Facebook en compte 1,49 milliard.

Voir à ce propos nos précédents articles « Twitter patine sur le recrutement d’utilisateurs » et « Un milliard de personnes se sont connectées à Facebook la même journée ».

À lire aussi :

Twitter s’invite dans la recherche desktop de Google
Twitter au plus bas à la Bourse de New York
@jack remplace @dickc à la tête de Twitter

Crédit photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur