Logiciels

Ubuntu : Canonical souhaite se rapprocher des constructeurs taïwanais

ubuntucd
0 0 Donnez votre avis

Canonical veut imposer sa distribution Linux Ubuntu sur les machines des constructeurs. Afin d’atteindre ce but, la compagnie a décidé de se rapprocher de la source : Taïwan.

Dans le but d’assurer le succès de sa prochaine distribution Linux Ubuntu 10.10, Canonical aurait décidé de se rapprocher des constructeurs taïwanais, qui – rappelons-le – fournissent en tant qu’OEM ou ODM la plupart des machines que nous trouvons actuellement sur le marché. Unes information relevée par nos confrères de Digitimes.

La compagnie va donc tenir une réunion qui permettra de présenter son offre à des constructeurs majeurs comme Compal Electronics, First International Computer, Foxconn Electronics, Inventec, Quanta Computer et Wistron. Les responsables de Canonical comptent mettre en avant le fait que Dell et Lenovo proposent déjà des configurations Ubuntu à leurs catalogues. Un argument intéressant, même si la faiblesse de l’offre Linux des deux constructeurs ne sera probablement pas de nature à convaincre les acteurs taïwanais. Lenovo aurait toutefois vendu un million de machines Ubuntu en Chine cette année.

Autre argument de Canonical, la mise au point d’une boutique en ligne qui permettra de distribuer des applications Linux payantes, avec un vaste écosystème de partenaires. Une offre attrayante, en particulier à la veille de l’arrivée de produits mobiles novateurs, comme les tablettes et les ultra portables de nouvelle génération.

L’Ubuntu 10.10 devrait faire son entrée le dimanche 10 octobre 2010.