Logiciels

Un concours pour les rois du développement Windows

Couronne, premier © Electriceye - Fotolia.com
1 1 Donnez votre avis

Le concours Dev Kings 2013 a pour thématique la création d’applications citoyennes exploitant l’open data, et fonctionnant sous Windows 8 ou Windows Phone 8.

Les développeurs Windows vont avoir prochainement l’occasion de faire la preuve de leur savoir-faire.

Microsoft et BeMyApp organisent en effet la seconde édition du Dev Kings, un concours dédié au développement d’applications pour Windows 8 et Windows Phone 8. Cette année, des applications citoyennes avec utilisation de données ouvertes (open data) sont demandées.

Pour le moment, et jusqu’au 15 mars, tout un chacun peut soumettre une idée d’application sur le site du concours. Au besoin, des équipes de développeurs et designers seront mises en place par la suite.

Comprenez par là que les porteurs de projets sans compétences techniques particulières peuvent apporter leurs idées. De même, ceux ayant des compétences techniques (même limitées), mais pas de partenaires, pourront s’inscrire.

15.000 euros de lots

Les différentes équipes auront pour mission de créer leur application sous un délai de deux mois, avec l’assistance des ingénieurs de Microsoft.

Environ 15.000 euros de lots sont mis en jeux. Le premier prix, de 8000 euros, sera versé par Microsoft pour la meilleure application Windows 8 ou Windows Phone 8.

Le second, de 5000 euros, est mis en jeu par Intel, qui cherche des applications capables de tirer profit du multitouch et des capteurs.

D’autres prix seront offerts par Nokia (application Windows Phone 8), PopWings (applications Windows Store) et BeMyApp (applications HTML5).

Plus de détails sur le Dev Kings 2013 sont disponibles sur le site du concours.